Leur équipe favorite n'est pas capable de cumuler les victoires.
Il semble toutefois que Montréal ne soit pas la seule formation de la division Nord à éprouver des difficultés, alors que les Maple Leafs de Toronto ont perdu un cinquième match consécutif mardi soir. La série de défaites des Leafs a commencé le 12 avril dernier, alors que le Canadien a vaincu son rival de l'Ontario par la marque de 4-2.
Mardi soir, Toronto menait 3-2 en troisième période contre Vancouver alors que ces derniers ont marqué quatre buts consécutifs pour remporter la joute par la marque de 6-3. Ça ne vous rappelle pas un récent match Canadiens/Oilers?
Suite au match face aux Canucks, le gardien des Leafs, David Rittich, a pris l'entière responsabilité de la défaite. Ce dernier, qui a été acquis par les Leafs avant la date limite des transactions, a perdu les trois duels auxquels il a participé.
Rittich n'est toutefois pas le seul gardien des Maple Leafs à avoir des difficultés entre les poteaux. Au cours du dérapage de cinq matchs de Toronto, les gardiens de but du club ont conservé un pourcentage d'arrêts de 0,858 et une moyenne de buts alloués de 3,69, malgré seulement 25 tirs alloués en moyenne par match.
L'entraîneur-chef, Sheldon Keefe, a abordé les problèmes des gardiens de but des Leafs après le match.
Malgré leur récente séquence de défaites, les Maple Leafs possèdent une avance de quatre points au sommet de la division Nord. Ils auront une importante séquence de deux parties cette semaine, contre les détenteurs de la seconde position de la division, les Jets de Winnipeg.
L'équipe du Manitoba possède un match en main sur les Leafs et voudra assurément se rapprocher du sommet de la division.