SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Islanders sur le point d'échanger un excellent attaquant québécois?

PUBLICATION
William Nadeau
13 décembre 2021  (18h35)
PARTAGER

La situation s'envenime de plus en plus entre Anthony Beauvillier et les Islanders de New York.

De plus, son entraîneur-chef Barry Trotz n'a rien fait aujourd'hui pour calmer les ardeurs des journalistes.

Selon ce que rapporte Laura Albanese, journaliste attitrée à la couverture des Islanders, Trotz a mentionné qu'il n'avait même pas encore parlé à son attaquant québécois depuis qu'il l'a laissé dans les gradins, lors du dernier match des siens.

Aucune explication fournie.

Beauvillier risque d'ailleurs d'être à nouveau rayé de l'alignement des Islanders demain.

Est-ce que Beauvillier pourrait être échangé?

C'est assurément possible, et il doit même le souhaiter parce qu'il pourrait vraiment éclore offensivement s'il était dans un système de jeu davantage axé sur l'attaque.

Il fait partie des bons attaquants québécois de la LNH et il connaît un bon début de carrière.

Le potentiel est là, ça c'est clair.

Récemment, Beauvillier a de la difficulté à se retrouver dans le système de jeu très défensif prôné par son entraîneur Barry Trotz.

Résultat : il traverse une séquence difficile et n'a amassé aucun point à ses 13 dernières rencontres.

Rappelons que le reporter new-yorkais Arthur Staple y est allé d'une publication fort intéressante à ce sujet avant-hier :

« Si les Islanders décident effectivement d'échanger Beauvillier, ils auront plusieurs options et pourraient mettre la main sur un bon gros défenseur top-4. Plusieurs équipes seraient très intéressées à acquérir un ailier de 24 ans, sur un bon contrat et capable de marquer 20-25 buts. »

Une équipe comme le Canadien a Ben Chiarot (un bon défenseur top-4), qui sera visiblement échangé sous peu. Un joueur qui cadrerait ici parfaitement dans le système de jeu de l'entraîneur des Islanders. Seul, Chiarot ne sera pas suffisant pour mettre la main sur Beauvillier, par contre, ça pourrait être une bonne base.

Aimez-vous l'idée?

Staple semble croire que c'est possible, surtout que leur arrière Ryan Pulock est toujours blessé et que Chiarot est exactement le genre de joueur que Lou Lamoriello et Trotz adorent.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS