SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Islanders espèrent de grandes performances de ces deux espoirs

PUBLICATION

21 septembre 2019  (22h30)
PARTAGER

Malgré que les Islanders n'aient fini qu'avec la 22e meilleure attaque de la ligue et qu'ils viennent de perdre John Tavares aux mains des Maple Leafs.

Ils ont surpris bien des amateurs en se classant au 2e rang de la division Métropolitaine avec une récolte de 103 points l'an dernier.

Toutefois, leurs chances de participer aux séries cette saison sont fortement compromises, à moins que deux jeunes joueurs réussissent à performer à la hauteur de leur rang de repêchage, soit Josh Ho-Sang et Michael Dal Colle.

L'équipe avait réussi à se frayer un chemin en séries l'an dernier grâce à une défensive exceptionnelle.

Les Islanders avaient, en effet, fini au 1er rang de la LNH au chapitre des buts alloués grâce à une maigre moyenne de 2,33 buts concédés par match à l'adversaire.

L'équipe de Barry Trotz avait réussi ce fait d'armes, entre autres, grâce à la venue de Robin Lehner l'été précédent.

Toutefois, un an plus tard, celui qui a été finaliste au trophée Vézina lors de la dernière saison est parti.

Les Islanders n'auront pas d'autre choix que de compter davantage de buts, parce que Semyon Varlamov, son successeur, ne pourra jamais reproduire les exploits de Lehner.

Le problème est que 8 des 14 meilleurs attaquants de l'équipe ont 29 ans ou plus. Dans la LNH d'aujourd'hui, où la ligue se rajeunit de jour en jour, il est difficile de penser que l'offensive des Islanders puisse s'améliorer avec le même noyau vieillissant que l'an dernier.

Rares sont les joueurs qui, après la vingtaine passée, ont soudainement une poussée offensive. Ils n'ont ajouté que Derick Brassard cet été, pour « ajouter » à leur attaque.

Alors, pour espérer entrer en séries, les Islanders devront faire confiance à leurs jeunes. Matthew Barzal sera de retour, tout comme Anthony Beauvilier.

Cependant, le point d'interrogation demeure certainement au niveau du rendement de Josh Ho-Sang et de Michael Dal Colle.

Depuis leur année de repêchage, tous deux en 2014, ils ne cessent de décevoir, que ce soit par leurs performances, leurs frasques ou leur attitude. S'ils parviennent à élever leur jeu d'un cran, ils pourraient être grandement utiles aux Islanders.

Les nouvelles du côté de Ho-Sang sont bonnes, alors qu'en ce début de camp d'entraînement il comprend enfin son rôle auprès de Barry Trotz, selon Andrew Gross du Newsday.

Pour ce qui est de Michael Dal Colle, il a eu une solide campagne l'an passé, dans la AHL, avec 34 points en autant de matchs.

Bref, si ces deux joueurs réussissent à performer avec les Islanders cette saison, l'équipe de New York aura une chance de faire les séries. Advenant le cas contraire, une longue saison sera à prévoir dans le Bronx.

Credit : www.newsday.com

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES