En effet, les Blue Bombers de Winnipeg ont inscrits un touché sur leur première séquence à l'attaque. Le quart-arrière Chris Streveler a donné bien du fil à retordre à la troupe de Khari Jones.
Les Oiseaux ont accordé des touchés aux Bombers sur leurs quatre premières séquences offensives.
L'unité défensive semblait définitivement être à court de solutions pour arrêter l'attaque des Bombers.
Le scénario de la victoire semblait plutôt inespéré pour les Als au deuxième quart, alors qu'avec deux verges à franchir sur un deuxième essai, Streveler s'est échappé pour une course de 38 verges, bonne pour un touché.
Toutefois, l'édition 2019 des Alouettes ne s'avoue pas vaincue aussi facilement, et le moment était bien mal choisi pour les partisans qui ont lancé la serviette au stade Percival-Molson. Les hommes de Khari Jones ont connus une deuxième demie spectaculaire, comblant un déficit de 24 points.
Il ne restait que six secondes lorsque Vernon Adams Jr. a rejoint Jake Wieneke dans la zone des buts pour porter le compte à 37-37. Il s'en est suivi un botté réussi de Boris Bede pour la victoire des Alouettes au compte de 38-37.
Les Oiseaux seront de retour en action samedi prochain, alors qu'ils seront du côté de la Colombie-Britannique pour y affronter les Lions.
Crédit: TVA Sports
LES ALOUETTES ORCHESTRENT UN VOL QUALIFIÉ