SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Flames signent la jeune sensation Rasmus Andersson pour six années supplémentaires

PUBLICATION

9 janvier 2020  (7h19)
PARTAGER

Les Flames de Calgary ont signé ce mercredi une extension de contrat de six ans avec le jeune défenseur Rasmus Andersson.

Le jeune homme de 23 ans ne touchera rien de moins que 4,55 millions de dollars par saison pour six ans à partir de la saison prochaine.

Choix de deuxième tour (53e au total) lors du repêchage de 2015, il a récolté trois buts et neuf passes pour un total de 12 points en 44 matchs cette saison.

Il en est à sa deuxième saison complète dans la LNH, où il présente un total de 31 points en 135 parties disputées.

Le prix peut paraître élevé pour un défenseur qui joue sur le troisième duo de l'équipe, mais l'organisation semble miser sur le potentiel du joueur qui serait encore loin d'avoir atteint un plafond dans la grande ligue.

Avec des défenseurs clés qui vont devenir agents libres sans restriction le premier juillet prochain (T.J. Brodie et Travis Hamonic), les Flames se devaient fermer le dossier le plus tôt possible afin de passer aux prochaines négociations contractuelles.

Nommé aux match des étoiles de la AHL lors de son passage avec le Heat de Stockton, le jeune homme est très heureux d'avoir pu prolonger son contrat:

«Après avoir pris du recul après la signature de l'entente, je pense que cela a probablement été la meilleure décision de ma vie.» à déclaré Andersson. «C'était un bon moment pour signer. Même si tu te répètes constamment de ne pas y penser, tu y penses quand même.»

Crédit Sportsnet :
Flames betting on Andersson's upside with long-term extension

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS