SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Coyotes sont en voie de réaliser l'inimaginable

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
13 mars 2019  (11h35)
PARTAGER

La course aux séries éliminatoires de la LNH bat actuellement son plein dans le circuit Bettman.

En effet, pensant seulement aux Canadiens de Montréal, eux qui sont actuellement en train de se batailler la dernière place donnant accès au bal printanier avec les Flyers de Philadelphie et les Blue Jackets de Columbus.

Aucun jour ne passe, autant du côté des partisans que des membres de l'organisation du Tricolore, des Flyers et des Jackets, sans qu'un coup d'oeil ne soit jeté sur le classement afin d'analyser la multitude de scénarios possibles pour espérer décrocher le dernier billet disponible.

Bien que l'on scrute davantage la course de la Sainte-Flanelle, le même son de cloche retentit dans l'association de l'Ouest. C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, les Stars de Dallas, les Oilers d'Edmonton, le Wild du Minnesota, l'Avalanche du Colorado, les Blackhawks de Chicago et les Coyotes de l'Arizona sont tous en train de se disputer les deux dernières places des équipes repêchées, eux qui n'ont que quelques points de classement d'écart.

Soyez sans crainte, vous avez bien lu : les Coyotes sont actuellement au coeur de cette course aux séries et même que ce matin lorsqu'on analyse le classement, la formation arizonienne serait du portrait éliminatoire si celui-ci débutait dès ce soir :

Grâce à un précieux gain de 3 à 1 obtenu aux dépens des Blues de Saint-Louis, la troupe de Rick Tocchet devance maintenant le Wild pour la dernière place du ''wild card''.

Soyons honnêtes, peu de gens auraient vu cette formation lutter pour une place en séries en début de campagne et encore moins les voir y participer. Néanmoins, comme le souligne si bien Marc-Olivier Beaudoin, qu'on les aime ou non, le travail de cette organisation mérite d'être louangé et ce serait une belle histoire que de les voir du groupe lors de la grande danse printanière.

Bref, seul l'avenir nous dira si les Coyotes sauront maintenir la cadence, mais n'empêche qu'ils devraient fortement lutter jusqu'à la toute fin. Heureusement pour eux, la tâche pourrait être un brin plus facile, puisque dans les douze matchs restants à leur campagne, l'Arizona affrontera huit formations actuellement exclues des séries.

Or, de ce nombre, la nouvelle équipe d'Alex Galchenyuk affrontera quatre adversaires directes dans cette course, soit Edmonton, Chicago, Minnesota ainsi que le Colorado, en plus de devoir croiser le fer avec le Lightning et les Jets.

Soyons assuré d'une chose, autant dans l'Est que dans l'Ouest, cette course aux séries éliminatoires sera exaltante jusqu'au dernier jour du calendrier régulier, soit le 6 avril prochain.

Croyez-vous que les Coyotes de l'Arizona seront en mesure de se qualifier pour les séries éliminatoires?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS