SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Coyotes déposent une offre pour un nouvel amphithéâtre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 septembre 2021  (9h22)
PARTAGER

Les Coyotes de l'Arizona envisagent une banlieue de Phoenix comme site potentiel pour leur nouvelle maison.

Deux semaines après que la ville de Glendale ait annoncé aux Coyotes que la saison à venir serait leur dernière au Gila River Arena, l'équipe a soumis une offre pour construire un amphithéâtre à proximité de Tempe.

« Nous sommes satisfaits d'avoir soumis cette offre à la ville de Tempe », pouvait-on lire dans le communiqué. Nous ne pouvons commenter plus abondamment pour l'instant, mais nous sommes très excités par cette opportunité extraordinaire. »

Le site est un terrain de 46 acres près de Tempe Town Lake. La ville a également accepté d'autres offres et a exigé des soumissions avant 15 heures jeudi.

Un comité d'employés de la ville examinera maintenant les propositions et fera une recommandation au conseil municipal, qui pourra alors l'approuver ou la rejeter. Les Coyotes et la ville de Tempe seraient en négociation depuis au moins deux ans.

Glendale a informé le club à la mi-août qu'il ne renouvellerait pas l'accord d'exploitation de la Gila River Arena, propriété de la ville. Ce pacte expire à la fin de la campagne 2021-2022 de la LNH. Les Coyotes jouent dans leur installation actuelle depuis 2003-2004.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES