Les Capitals ont confiance en leurs moyens pour rebondir dans leur série
PUBLICATION
Benjamin Marois
18 août 2020 (7h53)
Certainement peu de gens auraient prédit que les Islanders de New York allaient prendre une confortable avance de 3-0 dans leur série face aux Capitals de Washington.
Les Capitals font face à l'élimination et ils ont besoin de combler un déficit de 0-3, ce qui ne s'est avéré être un succès qu'à quatre reprises dans toute l'histoire de la LNH.
Coincidence ou pas, les Islanders sont l'une des ces quatre équipes étant revenues de l'arrière pour l'emporter dans un 7e match (en 1975).
Les Kings de Los Angeles sont la dernière formation jusqu'à aujourd'hui à avoir accompli un tel exploit.
Ils étaient opposés aux Sharks de San José et c'était lors de la saison 2013-2014. Ils avaient par ailleurs gagné la Coupe Stanley cette même année.
De plus, dans 97,9 % des cas, les équipes qui ont pris les devant 3-0 dans une série du meilleur de quatre matchs, ont remporté leur série.
Ces statistiques pourraient faire peur aux Capitals, mais ça ne semble pas être le cas.
Selon eux, ils estiment être en mesure de renverser la vapeur.
Le capitaine Alexander Ovechkin croit en les chances de son équipe et il cite en exemple leur remontée en 2018 contre les Blue Jackets de Columbus.
« Nous accusons évidemment un retard de 0-3, mais il faut simplement aller de l'avant, a noté le capitaine Alex Ovechkin. Je sais que c'est une situation difficile, mais ce n'est pas encore terminé. [] Nous allons continuer d'y croire. Los Angeles l'a fait. Nous avons gagné la Coupe lorsque nous tirions de l'arrière 2-0 contre Columbus (en première ronde en 2018). Nous allons tout essayer. »
Si Washington espère remonter la pente ascendante, ils devront inscrire plus de buts.
Ils n'ont marqué que cinq buts lors de ces trois parties, incluant deux buts à égalité numérique et c'était Ovechkin qui les avait comptés dans la défaite des siens de 5-2 dans le deuxième match de la série.
Ils n'ont guère été plus productifs pendant le tournoi à la ronde, inscrivant cinq maigres buts en trois rencontres également.
Pourtant, avant les séries éliminatoires, marquer des buts n'était pas un problème à Washington.
Ils ont conclu la saison régulière au deuxième rang à ce chapitre avec 3,42 buts par match.
Bien sûr, le défenseur John Carlson n'a disputé aucun match du tournoi à la ronde et Nicklas Backstrom est à l'écart depuis la deuxième période du premier match de la série, mais les blessures n'excusent pas les contre-performances de l'équipe, estime Lars Eller.
« Je pourrais donner des excuses, les blessés et ce genre de choses. Mais malgré ça, nous avons un groupe assez fort pour surmonter ce genre de situation. Nous l'avons fait par le passé. Je sais à quel point notre équipe est bonne puisque nous l'avons vu plus tôt cette saison. Je crois encore que nous n'avons pas vu cette qualité de jeu encore.
Lars Eller et son entraîneur-chef, Todd Reirden, s'entendent pour dire qu'ils ont mieux fait dans la dernière rencontre.
« Je crois que le match numéro 3 était notre meilleure partie, mais j'ai l'impression que nous en avons encore plus à donner », a laissé entendre Eller en conférence de presse, lundi. « Je crois que nous avons les habiletés pour faire tourner les choses rapidement. »
« Au moins, nous avons eu des occasions de marquer, ce qui n'était pas le cas dans les deux premiers matchs. Et elles se faisaient plus fréquentes au fur et à mesure que le match avançait. Si nous croyons en nos moyens et en notre équipe, avec le talent que l'on possède, nous allons finir par les convertir. Nous nous concentrons dorénavant sur le fait de signer une victoire », a mentionné Reirden.
Reirden semblait optimiste quant au prochain match, du moins qu'on puisse dire:
« Il s'agit de créer la croyance. Il faut faire tout ce qu'il est possible de faire. Je crois vraiment en notre groupe de meneurs et en notre équipe. Je crois que ce sera notre meilleur effort de l'année [mardi]. C'est un groupe qui a eu du succès au cours des dernières années et j'ai confiance. »
Les Islanders, quant à eux, voudront pour une deuxième année consécutive, balayer une équipe en séries. Ils avaient fait le coup l'an passé aux Penguins de Pittsburgh.
Pour y arriver, Brock Nelson admet qu'il faudra redoubler d'ardeur dans ce duel tranchant.
« Oui, je crois qu'on peut s'inspirer un peu [de l'année passée]. Éliminer une équipe est l'une des choses les plus difficiles, alors ils vont sortir forts. Nous devons augmenter notre niveau de jeu pour terminer le travail.»
Rien est encore fait et pris pour acquis pour l'équipe new-yorkaise.
« Dans une série, la quatrième victoire est toujours la plus dure à obtenir. Ça va être âprement disputé. Nous avons encore beaucoup de pain sur la planche », a fait savoir Anders Lee. Crédit TVA Sport :
«NOUS POUVONS FAIRE TOURNER LES CHOSES»
Crédit LNH :
Le manque d'attaque commence à peser lourd sur les Capitals
|
Il y a 54 minutes | Par William Nadeau On vient d'apprendre la vraie raison pour laquelle Tomas Plekanec est dans l'entourage du Canadien de Montréal |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau Kent Hughes est au téléphone pour un échange: quatre équipes seraient impliquées avec le Canadien de Montréal |
|
Il y a 9 heures | Par William Nadeau Ça vient d'être confirmé pour le 6e choix au total David Jiricek et les Canadiens de Montréal ont leur chance |
|
Il y a 15 heures | Par Alex Berthiaume Kent Hughes vient de faire une sortie sur le marché des transactions de la LNH |
|
Il y a 16 heures | Par William Nadeau Scène très émotive impliquant Chantal Machabée du Canadien de Montréal |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau La vraie raison pour laquelle Christian Dvorak n'a pas encore été échangé par le CH vient d'être révélée |
|
Il y a 18 heures | Par William Nadeau Un contrat de plus de 12 millions de dollars annoncé pour l'attaquant des Canadiens de Montréal Jake Evans? |
|
Il y a 20 heures | Par William Nadeau Martin St-Louis vient de mentionner que Brendan Gallagher est comme un iPhone |
Précédemment sur Habs Et LNH