L'organisation a décidé de fêter cela en grand en ramenant l'un des plus mythiques chandails de l'histoire de la formation lors de quelques matchs la saison prochaine.
En effet, le chandail surnommé le « flying skate jersey » sera de retour la saison prochaine. Le fameux chandail sera noir et jaune avec le logo en forme de patin, identique à celui des années 1980, avec l'ajout d'un écusson commémorant les 50 ans de l'équipe.
Ce ne sera pas le seul changement observable cette saison chez les Canucks de Vancouver. Le directeur général de la formation localisée en Colombie-Britannique, Jim Benning, a été très actif cet été, mais une page d'histoire a malgré tout été tournée à Vancouver la saison dernière.
Le départ des frères Sedin a créé un grand vide chez les Canucks qui ont eu de la difficulté à se relever de ces deux importants départs. Les deux frères ont disputé plus de 1000 matchs tout en récoltant plus de 1000 points (Henrik, 1070; Daniel, 1041) en 17 saisons dans la LNH.
Avec l'arrivée de Micheal Ferland, de Tyler Myers et de Jordie Benn, en plus de celle de J.T. Miller dans le cadre d'une transaction avec le Lightning de Tampa Bay, la reconstruction ne fait que commencer pour les Canucks de Vancouver.
L'avenir s'annonce encore plus prometteur lorsque l'on pense aux espoirs venant directement des derniers repêchages comme Bo Horvat, Elias Pettersson et Brock Boeser.