Dans la plus récente édition de cette toujours intéressante chronique, l'informateur sort de nouvelles informations dans le dossier Konstantin Okulov.
Les dernières nouvelles datant du 20 octobre dernier mettaient le Canadien en lutte étroite avec les Maple Leafs pour les services du jeune joueur russe.
Il semble que Montréal ait maintenant pris du gallon dans le dossier. En effet, selon Friedman, même s'il affirme qu'il verrait bien les Oilers se lancer dans la course, l'équipe favorite afin de signer l'attaquant de 24 ans serait maintenant le Canadien de Montréal.
En 23 parties cette saison avec le CSKA de Moscou dans la KHL, Okulov a cumulé six buts et huit mentions d'aide pour un total de 14 points. Si ces chiffres n'ont rien d'incroyable, ils sont très respectables. Okulov est le joueur qui a le plus souvent la rondelle au bout de son bâton chez le CSKA, qui est une très bonne équipe de la KHL.
C'est très prometteur de voir qu'il est une pièce majeure de cette solide formation.
Friedman a également mentionné dans cette chronique que le Canadien semble depuis un moment observer de près les Sabres de Buffalo.
Tout comme les Devils du New Jersey, le CH a envoyé de nombreux recruteurs professionnels à différentes parties des Sabres, la première contre les Coyotes de l'Arizona et la seconde contre les Islanders de New York. Ça ne veut peut-être rien dire mais tous les signes pour partir des rumeurs et spéculations sont là.
Pour finir, le dernier point abordé par Friedman concernant le Canadien dans ce « 31 Thoughts » est par rapport à Ryan Poehling. L'informateur de Sportsnet affirme qu'un dirigeant de la LNH lui a confié qu'il ne fallait pas trop s'en faire avec les statistiques peu reluisantes (cinq points en 13 parties) dans la LAH de l'attaquant fraîchement rappelé par le Canadien.