Depuis longtemps reconnue comme l'une des plus grandes rivalités de toute la LNH, le conflit CH-Bruins connaîtra un nouveau chapitre de son histoire ce soir à compter de 19h30.
Néanmoins, la tâche ne sera pas facile pour la bande à Shea Weber au Centre Bell considérant que les Big Bad Bruins ont remporté les cinq derniers affrontements dans le domicile du Tricolore.
Pour vous donner une idée, Claude Julien était encore à l'emploi des Bruins lorsque ces derniers se sont inclinés pour la dernière fois en terre montréalaise, le 8 novembre 2016.
Malgré le fait qu'ils disputeront une deuxième confrontation en autant de soirs, les hommes de Bruce Cassidy arriveront assurément à Montréal avec le couteau entre les dents et auront certainement recours au duo de l'heure dans la LNH pour vaincre la Sainte-Flanelle.
En effet, David Pastrnak et Brad Marchand sont plus que dominants en 2019-20, eux qui occupent les deux premiers rangs des pointeurs du circuit Bettman avec une récole respective de 29 et 28 points en 14 rencontres.
Ce qui fait le plus peur avec ce duo dynamique des Bruins, c'est qu'il fait preuve d'une constance incroyable depuis l'amorce de la présente campagne. C'est que Marchand et Pastrnak sont actuellement sur une séquence de matchs avec au moins un point récolté respective de 13 et 12 joutes.
Pour faire court, Marchand a été blanchi de la feuille de pointage lors du premier match de la saison alors que Pastrnak l'a quant à lui été pour les deux premiers affrontements des siens, et depuis, le numéro 63 et le 88 ne cessent de produire.
D'ailleurs, ils sont devenus les deux premiers joueurs dans l'histoire des Bruins de Boston à inscrire le plus de sorties de deux points et plus chacun dans les quatorze premiers matchs d'une saison depuis Phil Esposito et Bobby Orr lors de la saison 1974-75.
Également, Marchand, 31 ans, et Pastrnak, 23 ans, sont tellement dans une classe à part qu'ils ont tous deux atteint des marques que peu peuvent se vanter d'avoir réalisé hier soir dans la victoire des Bruins de 6 à 4 aux dépens des Penguins.
Premièrement, Marchand, qui est natif d'Halifax, est devenu hier soir, en inscrivant un deuxième match de cinq points cette saison, le premier joueur dans l'histoire des Bruins a réaliser pareil exploit et le dixième joueur à le faire dans les 14 premières joutes d'une saison depuis 1986-87:
Ajoutez à cela que le petit attaquant de 5 pieds 9 pouces et 181 livres est le joueur des Bruins avec la troisième séquence la plus élevée de matchs avec au moins un point des 25 dernières années.
De son côté, en récoltant deux points face aux Pens, Pastrnak a, quant à lui, rejoint un certain Bobby Orr dans l'existence de la franchise pour une statistique assez précise.
C'est que le Tchèque en est actuellement à sa deuxième séquence de 12 matchs ou plus avec au moins un point dans la LNH, et seul Bobby Orr, qui l'a fait à trois reprises, est parvenu à le faire plus d'une fois avant de souffler ses 24 bougies avec les Bruins :
Bref, tout cela pour vous dire que ce soir, le Bleu-Blanc-Rouge devra assurément garder à l'oeil le meilleur buteur de la LNH (Pastrnak - 14 filets) et le meilleur fabricant de jeu de la LNH (Marchand-18 assistances) au moment d'écrire ces lignes.
Car ces derniers chercheront assurément à poursuivre leur séquence offensive monstre et par le fait même à offrir une 12e victoire en 15 matchs aux Bruins (11-1-2).