SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens pourraient être intéressés à repêcher un Québécois en première ronde

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 juin 2021  (9h30)
PARTAGER

Plusieurs dépisteurs et même Trevor Timmins sembleraient déterminés à sélectionner un joueur québécois de qualité lors du prochain repêchage.

Le 23 juillet en soirée, Trevor Timmins pourrait même jeter son dévolu sur l'attaquant québécois Zachary L'Heureux, un centre gaucher avec un solide coup de patin et capable de transporter la rondelle en sortie de zone. Les spécialistes du repêchage croient qu'il sera disponible au tour du CH en fin de première ronde.

Outre Zachary L'Heureux, il y a également les Québécois Xavier Bourgault et Zachary Bolduc qui sont aussi des espoirs prévus pour le premier tour. L'un des trois pourrait être disponibles quand les Canadiens de Montréal s'avanceront sur l'estrade.

En même temps, il ne serait guère surprenant de voir Marc Bergevin se départir d'un choix de deuxième ou troisième ronde pour avancer de quelques rangs si celui-ci veut vraiment mettre la main sur l'un de ses trois joueurs.

Le Tricolore doit améliorer son image de marque auprès de la population québécoise. Bon nombre de partisans ont vivement critiqué l'organisation quand celle-ci n'avait aucun joueur du Québec lors d'un match en fin de saison.

On comprend que Phillip Danault était blessé et que Jonathan Drouin se retrouvait hors de l'entourage de l'équipe, mais cette donnée fait mal au club quand on sait l'histoire de cette organisation.

Pour remédier à cette situation, il ne serait guère surprenant que Marc Bergevin et Trevor Timmins repêchent un jeune hockeyeur issu de la Belle Province lors du premier tour, ce qui devrait fermer le bec à plusieurs détracteurs de l'équipe.

En même temps, il se peut que les trois joueurs québécois soient sélectionnés quand les deux dirigeants de l'équipe s'amèneront sur l'estrade. Ce sont des choses qui arrivent.

Il faut dire que le Tricolore ne repêchera pas avant le 29e rang, sauf si transaction il y a. Advenant une conquête de la Coupe Stanley, Marc Bergevin viendrait clôturer la fin de la première ronde avec la 32e sélection. À suivre...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS