Comme exemple des joueurs comme Brian Gionta, David Desharnais, Mike Cammalleri et plusieurs autres ayant porté l'uniforme au fil des ans.
Chez les Canadiens d'aujourd'hui, il y a bien sûr Brendan Gallagher, Paul Byron et Victor Mete qui n'atteignent pas 5 pieds 10, ce qui contribue au fait que les Canadiens forment la plus petite équipe de la LNH à égalité avec les Predators de Nashville.
Pour la troisième année de suite, ils dominent ce classement.
Cette année avec une moyenne de 72,3 pouces, ce qui représente un peu plus que 6 pieds en moyenne. Les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey suivent en 3e place avec une moyenne de 72,6 pouces.
Nick Suzuki, Tomas Tatar, Jordan Weal et Max Domi n'atteignent pas les 6 pieds. Mais est-ce vraiment un signe de non-succès que d'avoir une petite équipe?
Les Canucks de Vancouver forment l'équipe la plus grande avec 73,9 pouces par joueur, ce qui constitue presque 6 pieds 2 en moyenne, et ils ont tout de même raté les séries par beaucoup l'an dernier.
Le podium de tête est complété par les Golden Knights, suivent ensuite à égalité les Hurricanes et les Stars.
Rocco Grimaldi est le plus petit joueur à avoir foulé un glace de la LNH cette saison.
L'attaquant des Predators mesurant 5 pieds 6 pouces tarde encore à s'implanter définitivement dans la grande ligue, alors que lors des 5 dernières saisons il a vu son temps de jeu séparé entre les mineures et les majeures.
Zdeno Chara est encore le plus grand du haut de ses 6 pieds 9 pouces.
Pour les curieux, les Islanders sont l'équipe la plus lourde avec une moyenne de 208,9 livres par joueur.
De leur côté, les Devils forment l'équipe la plus frêle avec seulement 193,2 livres par joueur en moyenne. Les Canadiens se situent au 21e rang à ce chapitre avec une moyenne de 197 livres.
Merci à The Athletic pour ce recensement de tous les joueurs en ce début de saison :
Crédit : The Athletic
Sizing up the NHL: 2019-20 NHL teams by age, height, weight and nationality