SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canadiens de Montréal auraient fait l'acquisition d'un nouveau et plus jeune Ryan McDonagh en défense en décidant de sélectionner Kaiden Guhle en 2020

PUBLICATION
Francois Dumas
3 décembre 2023  (12h20)
PARTAGER

Malgré un début de saison plutôt ordinaire chez le Canadien, les dirigeants de l'équipe ne semblent pas trop se décourager et on peut dire que le processus de reconstruction suit son cours à Montréal.

Parmi les points positifs cette année, il y a l'excellente tenue de Kaiden Guhle et on peut remercier Marc Bergevin de l'avoir sélectionné lors de la première ronde du repêchage en 2020.

Le jeune défenseur a jusqu'ici récolté sept points en 17 rencontres, ce qui n'est pas à tout casser je l'avoue, mais c'est son différentiel de plus et moins à plus cinq qui impressionne certaines experts, dont le descripteur des matchs du CH sur TVA Sports.

Lors de sa plus récente chronique publiée sur le site de TVA Sports.ca, Félix Séguin a déclaré qu'il était impressionné de son jeu et il y est même allé d'une comparaison avec un ancien choix de premier tour du Canadien.

Voici ses explications:

Quand je le regarde aller sur la glace ou que je l'écoute parler dans le vestiaire, je vois en lui le défenseur Ryan McDonagh.

McDonagh n'est pas le plus spectaculaire. Non. Cependant, j'ai toujours cru que l'efficacité et la solidité de son jeu l'ont propulsé parmi les défenseurs les plus fiables de la LNH. À un certain moment dans sa carrière, je croyais que McDonagh était l'un des meilleurs défenseurs défensifs de la ligue.

Voilà des propos qui sauront rassurer les partisans du Canadien venant de la part d'un de ceux qui ont la chance de le voir évoluer à tous les matchs.

Par la suite, Séguin a même déclaré que sans l'apport de l'ancien choix de premier tour du CH en 2007, il se demande si le Lightning aurait gagné deux coupes de suite.

D'ailleurs, je me demande si le Lightning de Tampa Bay aurait gagné ses deux Coupes Stanley s'il n'avait pas été là pour épauler Victor Hedman. Le débat est intéressant. McDonagh est un leader avec son jeu sur la glace et sa prestance dans le vestiaire. Il avait d'ailleurs été le capitaine des Rangers de New York avant d'être échangé au Lightning.

Même s'il s'agit d'une comparaison, il reste néanmoins que Kaiden Guhle est sans aucun doute, pour l'instant, au sommet de la hiérarchie des jeunes défenseurs de l'organisation et on comprend encore mieux pourquoi Kent Hughes a refusé de l'inclure dans une transaction impliquant Pierre-Luc Dubois.

Reste seulement à souhaiter que le numéro évite la liste des blessés et que le DG du Canadien ne succombe pas à la tentation de l'échanger, comme ce fut le cas de Bob Gainey avec McDonagh.

SONDAGE

Auriez-vous échangé Kaiden Guhle contre Pierre-Luc Dubois?

Oui32815.3 %
Non181384.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS