SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le futur gardien numéro un du Canadien de Montréal viendrait d'être identifié et ce n'est pas Samuel Montembeault

PUBLICATION
William Nadeau
3 décembre 2023  (8h03)
PARTAGER

Dans sa plus récente chronique sur TVA Sports, l'animateur Jean-Charles Lajoie a fait une déclaration qui fait jaser, mais qu'il explique bien.

Selon lui, Samuel Montembeault n'est pas le vrai futur numéro un du Canadien de Montréal devant le filet.

Il parle plutôt des autres jeunes de l'organisation, comme Jakub Dobes, Jacob Fowler, Quentin Miller et Yevgeni Volokhin.

« Fowler, Miller et Volokhin ont tous été repêchés par le Canadien en juin dernier, Fowler 69e au total en au troisième tour, Miller 128e en quatrième ronde et Volokhin 144e total en cinquième ronde. [...]

Cayden Primeau jouera peut-être régulièrement dans la Ligue nationale un jour, mais je doute que ce soit ici à Montréal. Et mon jugement ne s'arrête pas seulement à sa troisième période du match d'hier face aux Panthers.

Autrement dit, le prochain vrai gardien numéro un du Canadien se trouve parmi les 4 jeunes mentionnés un peu plus haut dans ce billet.

Clairement, le prochain vrai gardien numéro un du Canadien ne sera pas Samuel Montembeault. » - JiC

C'est un point intéressant et c'est assurément une possibilité.

Après tout, si le CH est aspirant à la Coupe Stanley dans, disons trois ou quatre ans, et bien Sam aura déjà plus de 30 ans.

Nous aimerions ajouter notre voix à celle de Jean-Charles Lajoie, pour parler de la possibilité que le vrai futur numéro 1 du Canadien soit ailleurs présentement.

Nous n'en revenons toujours pas du fait que Yaroslav Askarov soit disponible sur le marché des échanges et qu'il ait été proposé dans des échanges au repêchage.

On parle ici d'un possible futur gardien étoile, un vrai gardien élite dans la trempe des Andrei Vasilevskiy, Ilya Sorokin et Igor Shesterkin.

Askarov, un 11e choix au total en 2020, domine complètement la AHL cette saison et il n'a que 21 ans. Si j'étais DG du Canadien, je le ciblerais absolument!

Bref, il faut aussi garder en tête la possibilité que le futur numéro 1 du CH ne soit pas encore au sein de l'organisation. C'est surtout ça, le point.

Kent Hughes l'a prouvé avec Kirby Dach et Alex Newhook, il peut bouger en masse via échange.

Crédit:

SONDAGE

Lequel sera le gardien numéro 1 du CH dans 4 ans, selon vous?

Montembeault73835.8 %
Primeau663.2 %
Fowler103450.1 %
Autre22610.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS