SONDAGES     LNH     CANADIENS

La COVID mise en cause dans l'échec des Blues?

PUBLICATION
Annie C.
26 août 2020  (23h07)
PARTAGER

Les Blues de St-Louis détenaient la meilleure fiche de la conférence de l'Ouest lorsque la saison a été suspendue en mars dernier et ils étaient pressentis pour aspirer aux grands honneurs, pour une deuxième année consécutive.

Pourtant, la troupe de Craig Berube a perdu ses trois matchs du tournoi à la ronde dans la bulle d'Edmonton et s'est fait montrer la porte en six matchs par les Canucks de Vancouver.

Il ne fait aucun doute que le résultat final laisse un goût amer dans la bouche des partisans des Blues, surtout ceux qui espéraient que la Coupe Stanley demeure dans la ville de St-Louis.

À sa défense, le directeur général de la formation, Doug Armstrong, a admis que son équipe n'était pas au sommet de sa forme à l'issue de la saison, après que plusieurs joueurs se sont retrouvés face à la COVID-19, avant le retour des activités.

Rappelons les faits, le 4 juillet dernier les Blues ont fermé leurs installations à Maryland Heights, dans le Missouri, avant les séances d'entraînement de la phase 2, suite à des tests positifs de la COVID-19.

Lors de son point de presse d'après-saison mercredi, Doug Armstrong a donné un portrait réel de la bataille de son organisation contre le virus.

« En entrant dans la phase 3, il y avait beaucoup de choses qui se passaient dans notre organisation », a-t-il déclaré à Greg Wyshynski d'ESPN. « Parmi nos joueurs réguliers, je pense que 20% d'entre eux ont eu la COVID à un moment donné. »

Le DG des Blues a également expliqué que chaque joueur était affecté différemment, certains ayant perdu du poids et d'autres n'ayant pas pu faire de sport.

« Quand ils étaient en quarantaine, ils ne pouvaient pas aller au gymnase, ils ne pouvaient pas faire certaines choses » , a-t-il expliqué. « Cela a affecté chacun des joueurs de manière différente. Certains ont perdu beaucoup de poids. Ils ont tous ressenti une forme de symptôme. Ce n'est pas qu'ils l'avaient et qu'ils ne ressentaient rien. »

Cependant, l'homme de hockey a reconnu qu'un certain nombre de facteurs ont potentiellement joué dans la défaite de l'équipe.

« L'état d'esprit était toujours d'être compétitif et de jouer dur, mais ils avaient beaucoup de choses autour d'eux. Je pense que quatre ou cinq gars viennent d'avoir des bébés ou vont en avoir », a-t-il déclaré. « Cela nous a pris un certain temps avant d'être dans notre zone de confort. Je pensais que nous étions plus à l'aise quand nous sommes finalement arrivés à Edmonton. Je ne pense pas que nous étions à l'aise en arrivant là-bas. Et je pense que cela s'est manifesté dès les premières semaines de notre séjour. »

Crédit : Sportsnet
GM Doug Armstrong says COVID-19 affected Blues in return to play

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS