Mercredi, l'équipe a officiellement annoncé que l'attaquant Ryan O'Reilly occuperait le poste vacant, lorsqu'il a été nommé 23e capitaine de l'histoire de la franchise. Pietrangelo détenait ce titre au cours des quatre dernières saisons. Vladimir Tarasenko, Brayden Schenn et Colton Parayko seront les assistants au capitaine pour la saison.
« Nous sommes heureux d'annoncer que Ryan est le capitaine des Blues de St-Louis. Ryan, ainsi que Vladimir, Brayden et Colton, bénéficieront de notre soutien total à mesure que nous progressons. » - Doug Armstrong, DG des Blues
« L'éthique de travail de Ryan sur et en dehors de la glace et son engagement jour après jour sont sans égal. Il montre l'exemple avec la façon dont il travaille dur pendant les entraînements et nos matchs et il transmet le bon message de notre personnel d'entraîneurs à toute notre équipe. » - Craig Berube, entraîneur-chef des Blues
O'Reilly entamera sa troisième saison avec les Blues et s'est déjà avéré l'une des acquisitions les plus importantes de l'histoire de la franchise. Les Blues l'ont acquis avant la saison 2018-19 dans un échange avec les Sabres de Buffalo qui ressemblait à un vol à l'époque et qui n'a fait que devenir que plus déséquilibré dans les années qui ont suivi. Au cours de sa première année avec l'équipe, il a aidé à mener les Blues à leur premier championnat de la Coupe Stanley et a remporté le trophée Conn Smythe en tant que joueur par excellence des séries éliminatoires. Il a également remporté le trophée Selke cette saison-là en tant que meilleur attaquant défensif de la ligue.
Le vétéran de 29 ans est l'un des meilleurs joueurs « two way » de la ligue, marquant à un rythme moyen de 70 points au cours des deux dernières années et terminant dans les trois premiers du vote Selke chaque saison.
Les Red Wings de Détroit, le Wild du Minnesota, les Rangers de New York, les Sénateurs d'Ottawa et les Golden Knights de Vegas sont maintenant les seules équipes qui n'ont pas encore nommé de capitaine pour cette saison.