Si cette série ne débute que dans trois jours, il n'en demeure pas moins que les deux formations profitent de cette pause pour implanter des stratégies afin de pouvoir vaincre leur rival.
En effet, si elle désire remporter le Saint-Graal, la troupe de Craig Berube devra trouver un moyen de contrer les meilleurs éléments des Bruins, particulièrement, la petite peste, Brad Marchand.
Lorsque le numéro 63 des Ours n'est pas en train de déranger l'adversaire, il s'occupe d'inscrire des points à la tonne grâce à son talent hors-du-commun ou encore de livrer une incroyable performance dans sa zone par ses excellentes habiletés défensives.
Étant un joueur d'une grande polyvalence, le natif d'Halifax trouve toujours le moyen de faire gagner les Bruins de Boston, si bien qu'il représentera toute une menace pour les Blues de Saint-Louis.
Patrick Maroon, un attaquant de 31 ans qui arbore le chandail de la formation du Missouri, croit d'ailleurs avoir mis la main sur une stratégie afin de ralentir la production de Brad Marchand :
En fait, l'ailier de 6 pieds 3 pouces et 225 livres n'a pas élaboré une ruse digne des plus grands stratèges de ce monde. En effet, Maroon est d'avis que le moyen le plus simple pour sortir Brad Marchand de son match, c'est de tout simplement ignorer le principal intéressé :
«Brad est un gars que tu dois juste laisser tranquille, a-t-il expliqué selon des propos rapportés par Jeremy Rutherford (The Athletic).
Ne le regarde même pas. Un joueur comme moi peut en attester : lorsque les joueurs [adverses] sont impliqués, je suis plus engagé moi aussi. Si les gars essaient chacun d'entrer dans la tête de l'autre, je suis plus efficace parce que j'ai l'impression de faire mon travail.»
Disons que les Blues ont tout à gagner que d'essayer ce stratagème face à la vedette des Bruins de Boston, puisque les précédents adversaires de la formation du Massachusetts ont tous échoué dans leurs tentatives de déranger Marchand lors du présent tournoi printanier.
Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, Brad Marchand occupe le deuxième rang des pointeurs du circuit Bettman avec une récolte de 18 points (7 buts et 11 mentions d'aides) en 17 rencontres éliminatoires.
Croyez-vous que la stratégie de Patrick Maroon sera efficace contre Brad Marchand?