SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les adjoints de Mike Babcock ont du succès

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 mai 2019  (8h46)
PARTAGER

Hier, les ont présenté leur nouvel entraîneur-chef : D.J. Smith. Ce dernier était, depuis quatre ans, l'adjoint de Mike Babcock avec les Maple Leafs de Toronto.

Smith n'est pas le seul adjoint de Babcock à avoir gradué dans la LNH. Quatre autres adjoints ayant servi sous les ordres de l'entraîneur des Leafs ont été, par la suite, nommés entraîneur en chef dans la grande ligue.

Il y a eu Tood McLellan (2008), Paul MacLean (2011), Bill Peters (2014) et Jeff Blashill (2015).

Même si le travail de Babcock est présentement très critiqué à Toronto, on peut dire qu'il sait toutefois bien développer ses adjoints. Questionné à propos de la nomination de Smith à Ottawa, Babcock s'est dit très heureux pour son ancien adjoint et il est convaincu qu'il fera un excellent boulot avec les Sénateurs.

En date d'aujourd'hui, deux de ces hommes de hockey sont toujours en poste dans la LNH, soit Bill Peters avec les Flames de Calgary et Jeff Blashill avec les Red Wings de Détroit.

Tood McLellan a été congédié au début de la dernière saison par les Oilers d'Edmonton et a été remplacé par le vétéran Ken Hitchcock tandis que Paul MacLean est actuellement sans emploi, lui qui a été assistant entraîneur pour les Ducks d'Anaheim de 2015 à 2017. Il ne reste maintenant qu'à voir comment s'en tirera D.J. Smith avec sa nouvelle équipe.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES