SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Blue Jackets devront être prêts autant mentalement que physiquement

PUBLICATION
Benjamin Marois
1 août 2020  (20h08)
PARTAGER

Les Blue Jackets de Colombus croiseront le fer avec les Maple Leafs de Toronto dans la ronde de qualification et leur tâche s'annoncent difficile défensivement.

En effet, ils devront contrer les Auston Matthews, John Tavares, Mitchell Marner, William Nylander et autres.

Cependant, la situation n'est pas inconnue puisqu'ils ont affronté le Lightning de Tampa Bay la saison dernière et cette dernière équipe préconise un style de jeu axé sur l'offensive et semblable aux Leafs, avec des joueurs de talent tels que Nikita Kucherov, Steven Stamkos, Brayden Point, etc.

En ce sens, ils partent avec un léger avantage car ils savent à quoi s'attendre et pour être certains d'être bien préparés, ils devront avoir un bon état d'esprit, ce qui veut dire qu'ils doivent posséder, d'abord et avant tout la volonté de gagner.

L'instructeur en chef de l'équipe, John Tortorella, mentionnait ceci à ce sujet, lors de sa conférence de presse de samedi:

« C'est un état d'esprit. C'est une volonté de faire. Regardez Toronto, ils ont des joueurs offensifs sur toutes leurs lignes. Ils ressemblent beaucoup à notre adversaire de premier tour de l'an dernier. Nous devons décider d'avoir le bon état d'esprit, faire le sale boulot et nous devons vouloir avoir la rondelle tout le temps. »

Bien sûr, les Jackets n'afficheront pas le même alignement que celui qui leur avait permis de balayer le Lightning le printemps dernier, puisqu'ils ont perdu d'importants éléments (Artemi Panarin, Matt Duchene, Sergei Bobrovsky, Ryan Dzingel), mais comme on dit, quand on veut, on peut.

Tortorella ne cesse de passer le message à ses joueurs qu'ils doivent travailler fort et ne jamais lâcher :

« Nous en parlons tous les jours. Si nous devenons paresseux et trichons un peu, que nous ne voulons pas assez la rondelle et que nous espérons magiquement être en zone offensive et marquer de magnifiques buts, nous allons avoir des problèmes. »

« L'équipe contre qui nous jouons est trop bonne offensivement et elle capitalisera sur ce genre de choses. Ce n'est pas une question de talent physique, c'est dans la tête que ça se passe. C'est ce qui nous a permis de vaincre Tampa l'an passé. Espérons que nous pourrons faire ça de nouveau », a ajouté le pilote des Jackets.

Columbus a alloué le troisième plus bas total de buts dans la LNH avec les Coyotes de l'Arizona cette saison, et le défenseur Zach Werenski s'est particulièrement illustré, inscrivant 20 buts, bon pour le premier rang chez les défenseurs à ce chapitre.

Le premier affrontement de la série Blue Jackets-Maple Leafs aura lieu ce dimanche au Scotiabank Arena.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS