SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Blue Jackets de Columbus auraient trouvé le successeur de Bobrovsky?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
21 septembre 2019  (18h26)
PARTAGER

Auxiliaire de Sergei Bobrovsky l'an dernier, Joonas Korpisalo a été fumant lors de la rencontre disputée samedi face aux Penguins de Pittsburgh.

Grâce à ses prouesses, les Blue Jackets de Columbus ont vaincu la formation de la Pennsylvanie par la marque de 3 à 1.

Le cerbère des Blue Jackets a repoussé 24 des 25 tirs auxquels il a été confronté samedi après-midi.

Choix de troisième tour des Blue Jackets en 2012, le gardien de but finlandais âgé de 25 ans a fait un pas de plus pour s'assurer du rôle de premier gardien de l'équipe samedi.

Le gardien de but originaire de la Ville de Pori en Finlande a pris part à 27 rencontres lors de la saison 2018-2019.

En plus de maintenir une moyenne de 2,95 buts accordés par rencontre, le Finlandais a conservé une moyenne d'efficacité de ,897. Il a toutefois conservé une fiche gagnante de 10-7-3.

Les autres gardiens dans la course n'ont pas connu le même succès que Korpisalo jusqu'à maintenant.

Jeudi soir, un autre gardien finlandais, Veini Vehvilaienen a concédé trois filets sur 17 tirs, alors que le Letton Elvis Merzlikins a accordé un but sur 18 tirs dirigés sur sa cage.

Lors de la première rencontre du calendrier préparatoire de son équipe, Korpisalo n'avait rien offert aux attaquants des Sabres de Buffalo, alors qu'un autre cerbère letton, Matiss Kivlenieks avait accordé un but à Jake McCabe en fin de deuxième période.

Avec 36 arrêts sur 37 tirs auxquels il a fait face, Korpisalo prend sans aucun doute la pôle dans la course pour le rôle de premier gardien de l'équipe.

Bien qu'il ne représente pas le même calibre de gardien de but que Sergei Bobrovsky, il représente une bien meilleure aubaine pour le propriétaire de l'équipe

En 2019-2020, Korpisalo empochera 1,15 M$, soit 8,85 M$ de moins que le salaire annuel commandé par Sergei Bobrovsky avec les Panthers de la Floride.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS