L'entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper vient de déclarer qu'il est en attente des détails, mais que Kucherov sera effectivement absent longtemps et ce n'est définitivement pas une blessure à court terme.
Il a également dévoilé son plan pour remplacer le #86.
C'est l'ancien attaquant du Canadien Corey Perry qui prend la place de Kucherov aux côtés de Brayden Point sur le premier trio :
Ondrej Palat - Brayden Point - Corey Perry
Alexander Killorn - Anthony Cirelli - Steven Stamkos
Patrick Maroon - Ross Colton - Mathieu Joseph
Boris Katchouk - Pierre-Edouard Bellemare - Taylor Raddysh
Perry a également un poste sur l'avantage numérique des siens... Un développement intéressant pour les partisans du Canadien.
On l'a adoré ici à Montréal et il aura définitivement l'occasion de briller.
Si on revient à Kucherov, ça signifierait encore une fois qu'il pourrait rater plusieurs plusieurs matchs.
Rappelons bien évidemment que l'attaquant étoile du Lightning a passé la dernière saison toute entière sur la liste des blessés à long terme, avant de revenir juste à temps pour les séries éliminatoires et pour soulever une deuxième Coupe Stanley avec les siens.
Il a amassé 32 points en 23 matchs lors des dernières séries.
Nous aurons des nouvelles plus précises au cours des prochaines heures, mais un autre séjour sur la liste des blessés à long terme semble être ce qui s'en vient pour Kucherov.
Le Lightning de Tampa Bay bénéficierait ainsi d'un 9.5 millions supplémentaire sous le plafond salarial si ça se confirme.