SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur-chef des Oilers blâme publiquement son gardien. Marc-André Fleury en renfort?

PUBLICATION
William Nadeau
4 janvier 2022  (8h57)
PARTAGER

Alors que tout allait pour le mieux du côté des Oilers d'Edmonton, ils ont encore une fois eu droit à un gros revirement de situation.

Voilà qu'ils ne sont plus capables de gagner.

Hier, ils ont subi une autre défaite, cette fois-ci, au compte de 4 à 1, face aux Rangers de New York, pour porter le compteur à deux petites victoires à leurs 12 derniers matchs.

Ils sont passés de « meneurs de division » à « pratiquement éliminés des séries éliminatoires ». Certaines rumeurs indiquent que leur entraîneur-chef pourrait écoper, mais il faut avouer que ça ne semble vraiment pas être leur plus gros problème présentement.

Notamment, les Oilers s'entêtent depuis des années à ne pas amener du renfort devant le filet, et ça leur fait mal. Mike Smith est incapable de demeurer en santé, et leur partant « en attendant », Mikko Koskinen, leur fait littéralement perdre des matchs.

Smith a été bon l'année passée, mais pour cette saison, ils ont besoin d'une solution et vite.

Leur géant gardien Koskinen a encore une fois connu une soirée de travail très difficile hier soir. Dave Tippett ne s'est pas gêné pour le blâmer publiquement en point de presse :

« Je pense que nous avons fait plusieurs bonnes choses ce soir, mais notre gardien de but n'a pas été bon. » - Dave Tippett

Il a également commenté ce but très douteux :

« Que voulez-vous? C'est une erreur stupide. C'est une erreur stupide. Que faire? Appelez ça comme vous voulez, mais nous jouons bien. C'est une erreur stupide. » - Dave Tippett

Le DG Ken Holland devra bouger. Tous les experts de salon de la planète savent que Connor McDavid et Leon Draisaitl méritent un gardien qui peut les amener loin, ou au moins, qui ne les fait pas perdre, et qui accorde moins de 4-5 buts tous les soirs.

Les Oilers marquent encore beaucoup de buts, mais ils en accordent beaucoup trop.

La solution pourrait bien se trouver à Chicago. Ils en ont un, eux, un gardien de but très solide et qui peut faire gagner une équipe.

« Chicago entre en mode "vendeur" présentement. Calvin de Haan est un joueur qui va susciter bien de l'interêt, mais l'autre joueur qui intéresse énormément est Marc-Andre Fleury. » - David Pagnotta

Il est clair que les Blackhawks sont ouverts à échanger Fleury. Plusieurs ont fait le lien déjà, mais Edmonton semble être une destination plus que logique pour l'excellent gardien québécois. Il pourrait faire la différence et il a soif de victoires.

Verriez-vous Fleury avec les Oilers et McDavid ?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS