SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal serait en mesure d'échanger Brendan Gallagher

PUBLICATION
William Nadeau
3 janvier 2022  (20h40)
PARTAGER

Dans le cadre de son populaire balado 32 Thoughts, le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a longuement discuté des Canadiens de Montréal.

Il a notamment dévoilé des informations intéressantes sur la course au prochain DG de l'organisation :

Il a également dévoilé des informations qu'il a en sa possession concernant de potentielles transactions impliquant le CH.

Est-ce que le Canadien pourrait vraiment transiger son fougueux attaquant Brendan Gallagher, dès cette saison?

J'en doute, et plusieurs en doutent, mais Friedman croit que c'est possible, et surtout, il croit que si les dirigeants du CH décident de magasiner, ils vont trouver preneur.

Le Canadien serait assurément en mesure d'échanger Brendan Gallagher, selon lui.

« Il y aura assurément quelqu'un qui sera intéressé à lui. Plusieurs personnes respectent la façon dont il joue. Je crois vraiment que les Habs pourront trouver preneur. » - Friedman

Rappelons que, suite au congédiement de Marc Bergevin, Gallagher a déclaré qu'il serait indécis quant à son avenir à Montréal si jamais l'organisation décidait de procéder à une reconstruction complète.

La victoire est trop importante pour lui.

Un autre expert, Hart Levine, mentionnait également au réseau TVA Sports il y a quelques semaines que le #11 trouverait preneur.

Il ajoutait alors ceci :

« Je crois que des équipes trouveraient le moyen d'absorber son contrat en entier. Les gens dans le métier croient que c'est le genre de joueur avec lequel tu gagnes une Coupe Stanley. »

Les équipes de la LNH veulent constamment trouver « leur Gallagher », ça en dit long. Si le vrai devient disponible, il y aura des acheteurs.

L'attaquant de 29 ans gagne 6,5 millions de dollars par année et ce, jusqu'en 2027. Cette saison, il cumule 10 points en 25 matchs (4 buts).

Pour tous les intéressants détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS