SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le vol du Canadien de Montréal au repêchage 2021 de la LNH est aux trousses d'Alexander Radulov

PUBLICATION
David St-Jean
6 mars 2022  (16h43)
PARTAGER

La progression de Joshua Roy est tout simplement incessante et impressionnante.

Lui qui en est à sa troisième campagne dans le circuit Courteau, il ne cesse de noircir la feuille de pointage à un rythme endiablé.

En 2019-20, Roy a amassé 44 points en 60 matchs, ce qui est très respectable pour une recrue dans la LHJMQ. L'année suivante, l'attaquant a maintenu une moyenne d'un point par match avec ses 35 points en autant de joutes. Cette année, sa production a tout simplement explosé.

En effet, l'espoir du Tricolore est rendu à 78 points en 40 matchs, en route vers une saison de 132 points. Évidemment ce n'est qu'une projection, mais il est difficile de ne pas être confiant vu le succès qu'il connaît présentement.

Comme le mentionne mon collègue Alexandre Desrosiers de rumeursdetransaction.com, le dernier à avoir réussi l'exploit d'atteindre la barre des 132 points dans la LHJMQ est nul autre qu'Alexander Radulov en 2006, alors qu'il avait terminé sa saison avec un impressionnant total de 152 points.

Radulov avait 19 ans alors que Roy n'a que 18 ans. L'ailier gauche pourrait donc se retrouver en très bonne compagnie s'il pouvait continuer sur sa lancée.

Choix de 5e tour du Canadien, 150e au total en 2021, Roy doit faire sourciller plus d'un recruteur par son jeu inspiré et ses performances dignes de mention.

Les 32 équipes du circuit Bettman l'ont tout simplement ignoré pendant quatre rondes de sélection, erreur que le Tricolore n'a pas fait une 5e fois.

Let's go Josh!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS