SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le vol du CH Jakub Dobes lance un message aux fans ainsi qu'à Kent Hughes et il se voit à Montréal dans un an

PUBLICATION
William Nadeau
28 avril 2022  (9h37)
PARTAGER

Les observateurs sont de plus en plus nombreux à chercher le prochain gardien numéro un du Canadien de Montréal.

Il y a un espoir qui appartient déjà à l'organisation et qui vient de lever la main.

Il ne faut évidemment pas oublier les Cayden Primeau, Joe Vrbetic et Frederick Dichow, mais Jakub Dobes semble être spécial.

Celui qui a décroché l'honneur du gardien par excellence dans le Big-10, dans la NCAA, a terminé l'année avec une fiche 21-12-2 et un taux d'efficacité absolument impressionnant de 0.934.

Sa progression est épatante et il voit grand:

« Je fais confiance à Montréal et à ce qu'ils veulent faire. J'ai le sentiment que je vais rester une année de plus dans l'Ohio, mais on ne sait jamais. S'ils veulent me signer pour aller chez les pros, je suis prêt. » - Jakub Dobes

Dobes pourrait donc débarquer à Montréal, pour le camp d'entraînement, en septembre 2022 ou 2023 et plusieurs experts voient grands pour lui.

Si Dobes débarque bientôt chez les pros et s'il fait une aussi bonne transition qu'un gars comme Jeremy Swayman, des Bruins (ils ont des stats semblables dans la NCAA), et bien le portrait devant le filet du Tricolore pourrait devenir très intéressant.

À écouter le jeune gardien Dobes, il semble prêt, confiant et très fort mentalement. Jusqu'à maintenant, considérant son rang de sélection au repêchage (136e au total), il a les allures d'un vol et si on recommençait l'encan 2020, il sortirait beaucoup plus tôt que cela.

Croyez-vous qu'il pourrait être le gardien d'avenir du Canadien de Montréal?

SONDAGE

Le gardien d'avenir du Canadien de Montréal est...?

Jakub Dobes28333.3 %
Cayden Primeau14617.2 %
Frederik Dichow667.8 %
Autre.35441.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS