SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le verdict serait tombé quant à la présence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques

PUBLICATION
William Nadeau
19 décembre 2021  (21h26)
PARTAGER

Depuis plusieurs mois déjà, l'un des sujets de l'heure dans le monde du hockey concerne la participation des joueurs de la LNH aux prochains Jeux olympiques.

Après avoir appris que les joueurs allaient officiellement y aller, selon ce qui est écrit dans la convention collective, voilà que le tout a encore une fois été remis en question en raison de la récente remontée de la pandémie.

Il y a quelques jours, plusieurs joueurs de la LNH ont exprimé leur inconfort face aux conséquences en cas de contamination sur place, pendant les Jeux.

Plusieurs joueurs craignaient devoir rester en quarantaine pendant trois à cinq semaines en Chine, loin des leurs, advenant un test positif.

Finalement, Luc Tardif de l'IIHF a clarifié le tout. Selon lui et selon des informations rapportées par Martin Leclerc, les athlètes ont à leur disposition des ambulances sanitaires, utilisées pour sortir les joueurs et les athlètes du pays en cas de résultat positif.

Autre enjeu qui était alors réglé.

Le seul problème potentiel restant pour empêcher les joueurs d'aller à Beijing était un trop grand nombre de matchs reportés.

Après avoir franchi plusieurs obstacles, tout indique que la dernière aura eu raison de la présence des joueurs de la LNH aux Olympiques.

Selon les gars de Spittin Chiclets et selon le réputé Elliotte Friedman de Sportsnet, les joueurs du circuit Bettman ne seront finalement pas présents pour les Jeux olympiques 2022, en raison des nombreuses parties reportées. Le calendrier a trop été chamboulé dans la LNH.

Ça devrait être officiellement annoncé au cours des prochaines heures..

Plus de détails à venir...

Pour les détails :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS