SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le secret de la Caramilk de Jonathan Drouin

PUBLICATION

17 novembre 2018  (15h58)
PARTAGER

Paul Gagné est un préparateur physique qui en vu d'autres.

Au fil des années, il a notamment travaillé avec les soeurs Dufour-Lapointe, Nathan Beaulieu, Marco Scandella, Max Pacioretty, Marc-André Fleury et Jonathan Huberdeau.

En plus d'être spécialisé dans la préparation physique régulière avec, par exemple, des squats, Gagné aime essayer des nouvelles technologies sur ses athlètes afin de travailler leurs explosions.

La nouvelle technologie que Gagné a essayée cet été, c'est la machine DESMOTEC, une plateforme biomécanique qui était à l'origine utilisée pour entraîner les astronautes de Suède dans les années 1980.

Jonathan Drouin, qui est suivi par Gagné depuis l'âge de 16 ans, s'est prêté au jeu au courant de l'été et il a vraiment apprécié l'expérience (les résultats). Selon Gagné, une seule série de DESMO équivaut à approximativement quatre séries d'un squat normal.

Durant la saison morte, Drouin allait cinq fois par semaine au gym B52 à Saint-Henri afin de travailler sa puissance et son explosion avec Gagné.

Aux dires du préparateur physique: »À toutes les fois qu'il est au gym, c'est 200 %. Ça pourrait expliquer les succès du jeune attaquant cette saison!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS