SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le retour du baseball majeur à Montréal serait sur le point de s'officialiser !

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 septembre 2021  (9h26)
PARTAGER

Il semble que le dossier du retour du baseball majeur à Montréal ait très bien avancé ces derniers mois.

Une collaboration entre les Rays de Tampa Bay et la ville de Montréal pourrait même être officiellement annoncée dès cet automne.

Le Président des Rays de Tampa Bay, Matt Silverman, a annoncé que l'équipe allait, pendant les séries éliminatoires, installer une affiche au Tropicana Field dévoilant leur plan concret concernant la cohabitation de leur équipe entre Tampa Bay et Montréal.

Le groupe espère profiter de la visibilité des séries afin de mousser leur projet.

« Nous allons ajouter un panneau dans le champ droit avec un graphique très simple de Tampa Bay et Montréal. Avec les yeux du baseball qui seront posés sur nous en octobre, nous voulons ce symbole visible de notre plan et de notre emballement pour celui-ci.

Cela marquera l'effort subtilement tout en gardant notre concentration sur la victoire. » - Matt Silverman

Les Rays détiennent actuellement une fiche de 96-59 et ont remporté le titre de la division Est de l'Américaine samedi. Leur bail au Tropicana Field, situé à Saint-Pétersbourg, en Floride, expire après la saison 2027.

« Montréal, pour nous, est la meilleure ville avec laquelle s'associer en raison des conditions météorologiques, du fuseau horaire de la côte est, de la présence historique du Canada, du marché touristique et du partenaire économique.

Ces choses peuvent ne pas être une priorité absolue pour nos fans, mais c'est très important pour nos élus qui soutiennent tout ça. » - Matt Silverman

Silverman a déclaré que la MLB croyait également pleinement en son plan de ville soeur. Selon lui, c'est la meilleure chance de garder l'équipe en Floride. Même la mairesse de Tampa Bay, Jane Castor, a bien accueilli le projet.

Les commentaires de Silverman font suite à un reportage dans le Journal de Montréal avec le maire de Saint-Pétersbourg, Rick Kriseman, disant que l'équipe était en faveur de diviser la saison à Montréal.

« Les Rays sont vraiment intéressés à jouer le début de la saison ici à Saint-Pétersbourg et le reste de la campagne à Montréal. Ils envisagent sérieusement cette option. » - Rick Kriseman

Le Journal a également rapporté que des négociations se poursuivent entre l'homme d'affaires québécois Stephen Bronfman, président exécutif de Claridge Inc., et le gouvernement provincial concernant un nouveau stade. Bronfman cherchait à acquérir un terrain dans la région du bassin Peel à Montréal.

Son père, Charles Bronfman, a été propriétaire des Expos de Montréal depuis leur création en 1968 jusqu'en 1990.

Montréal n'a plus de franchise de baseball depuis que les Expos ont déménagé en 2004 et sont devenus les Nationals de Washington. Le stade olympique a accueilli des matchs hors-concours depuis 2014.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS