Ceux-ci pourraient bien faire une crise cardiaque en regardant le prix affiché sur les sites de revente dans quelques heures.
Le Tricolore a dévoilé le prix des billets à vendre aux 2 500 spectateurs qui seront présents lors du match numéro 3 ou 4. Selon le site du Centre Bell, on parle d'un coût unitaire qui varie entre 350 et 700$ le billet. C'est ce qu'a partagé le blogue DansLesCoulisses vendredi matin.
Le prix était plus raisonnable lors du premier et deuxième tour des séries éliminatoires, ce qui est normal d'une certaine façon.
La demande sera forte pour voir le Tricolore jouer contre les Golden Knights quand on sait que la formation dirigée par Peter DeBoer contient plusieurs Québécois, dont le gardien Marc-André Fleury.
Lors de la première ronde face aux Maple Leafs de Toronto, certains partisans avaient déboursé plus de 8 000 $ pour une paire de billets sur les sites de reventes. Imaginons maintenant quel sera le prix déboursé sur ces mêmes sites de revente pour la demi-finale.
Si le Tricolore prend les devants dans cette série et que la série s'étire jusqu'au sixième match, il faut s'imaginer que les partisans seront prêts à payer une petite fortune pour assister à la qualification de l'équipe à la finale de la Coupe Stanley.
De plus, la santé publique semble très frileuse de permettre à Geoff Molson d'accueillir plus de 2 500 personnes dans le Centre Bell pour encourager la formation montréalaise lors des parties 3 et 4.
Si la situation épidémiologique continue de s'améliorer, une décision pourrait être annoncée mercredi, ce qui laisserait du temps à l'organisation de vendre quelques milliers de billets supplémentaires.
La dernière fois que le Tricolore s'est qualifié pour la grande finale, il faut remonter à l'édition de 1993, année où le Tricolore a remporté sa 24e Coupe Stanley de son histoire.
Il faudra que les hommes de Dominique Ducharme poursuivent leur excellent travail, sans quoi l'ascension pourrait être difficile. Les Golden Knights de Las Vegas ont terminé au deuxième rang du circuit Bettman.
Ce sera une occasion en or pour l'ancien capitaine Max Pacioretty de venir hanter son ancienne équipe lors du prochain tour.