SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le président des Comets a contacté Cole Caufield pour les attaques de son organisation sur twitter

PUBLICATION
William Nadeau
10 novembre 2021  (8h34)
PARTAGER

Pour tenter de boucler la boucle sur une histoire qui a énormément fait réagir dimanche soir.

Le président des Comets de Utica Robert Esche a personnellement contacté Cole Caufield pour les attaques de son organisation sur twitter.

Il a tenu à lui exprimer ses sincères excuses pour cette attaque gratuite.

C'est important d'en parler parce que ça créait un dangereux précédent.

Maintenant, avec cette controverse, les équipes savent que de s'attaquer à un joueur, un individu, sur les réseaux sociaux, ça ne se fait tout simplement pas.

Pour ceux qui ont raté cette histoire, rappelons que dimanche dernier, alors que le Rocket de Laval visitait les Comets à Utica, le gestionnaire des réseaux sociaux de l'équipe locale a fait des siennes.

Sans gêne, il a attaqué le jeune Cole Caufield avec des tweets très douteux. (qui ont depuis été supprimés)

La famille de Cole Caufield a bel et bien vu les messages.

Dans un article avec Ken Campbell, le père de Cole, Paul Caufield, a affirmé ne pas être heureux de voir comment l'organisation d'Utica a agi.

« Je vois cette chose à mon enfant d'une équipe de hockey professionnelle. De l'intimidation, je ne pouvais pas le croire. Je me suis dit :

«Est-ce un faux compte ou quelque chose du genre ?»

Ils ne se sont pas contentés de le dire. Ils l'ont envoyé à mon enfant. Quand des équipes sportives professionnelles font quelque chose comme ça, je pense que quelqu'un devrait être tenu responsable.

Avec tous les problèmes de santé mentale que connaît la LNH, vous avez maintenant une équipe de la LAH qui fait ce genre de choses ? » - Paul Caufield

« Il y a beaucoup de pression à jouer au hockey professionnel, et vous avez un enfant qui est en haut (dans la LNH) et qui a du mal et il est renvoyé. En tant qu'e jeune de 20 ans, votre esprit est partout. Il n'a pas besoin qu'une autre équipe sportive professionnelle le pique comme ça. C'est mauvais. » - Paul Caufield

Le message est clair!

D'ailleurs, nous avons également appris que la Ligue Américaine de Hockey a vu le tweet en question des Comets et a contacté l'organisation de Utica pour leur faire bien savoir que c'était inapproprié.

Pas de sanction par contre.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS