Les Golden Knights pourront accueillir à bras ouverts l'ancien capitaine des Sabres, dès que sa santé ne sera plus compromise.
À l'époque des rumeurs entourant Pierre-Luc Dubois, Marc Bergevin avait affirmé qu'il s'informait chaque fois qu'un joueur d'impact était sur le marché des échanges. Ceci dit, on peut dire sans se tromper qu'il a passé, ne serait-ce qu'un coup de fil, aux Sabres pour le joueur américain.
Néanmoins, The Athletic affirme que le CH s'est retiré de la course, après un court moment. Avec Pat Brisson, qui a été embauché comme agent pour Eichel, il était clair que l'intérêt serait là du côté de Montréal.
Or, les raisons étaient nombreuses pour passer son tour à l'endroit du centre élite.
Eichel pèse un total de dix millions de dollars sur le plafond salarial, cela aurait donc été difficile pour le CH de respecter les limites salariales. D'autant plus que les éléments à sacrifier pour ses services n'auraient pas mis en avantage le CH.
En effet, si on considère ce que Vegas a donné pour Eichel, Montréal aurait dû sacrifier Josh Anderson, Cole Caufield, un choix de premier tour et un en deuxième ronde. De plus, Bergevin aurait dû se départir d'autres éléments, pour absorber le reste du salaire d'Eichel.
On parle d'un prix énorme à payer pour un club probablement exclu des prochaines séries, le tout pour un joueur aux prises avec une importante blessure au cou, remettant en question son moment de retour dans la LNH.
En bref, toutes ces raisons énumérées montrent clairement que Jack Eichel n'était pas fait pour jouer à Montréal, même si son arrivée avait fait du bien à la formation. Il faut demeurer réaliste, il y aurait trop eu de points négatifs pour ce qu'il aurait apporté, une fois de retour.