Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a publié une vidéo sur son compte Twitter où il dit être admiratif de la ténacité et l'espoir fondés par les partisans des Maple Leafs de Toronto à chaque fois que le club se retrouve en séries éliminatoires.
Pour en ajouter une couche, il a même avoué ouvertement qu'il est un partisan des Canadiens de Montréal.
Disons que la vidéo a enflammé les réseaux sociaux du côté des partisans de la formation ontarienne. Comme on dit par chez nous, le PM ne se fera pas d'amis dans le Grand Toronto.
Est-ce que les partisans des Maple Leafs de Toronto lui en tiendront rigueur quand viendra le temps d'être appelé à l'urne? La rancune peut être coûteuse parfois. La fierté des Torontois pour leur club de hockey est grande et ne date pas d'hier.
Les partisans ont continué de suivre l'équipe même si celle-ci n'a pas remporté les grands honneurs depuis 1967, soit une disette longue de 54 ans sans conquête. Si les partisans du Tricolore sont durs avec l'organisation pour une disette de 28 ans, imaginons ce que ça doit être à Toronto.
La série face aux Canadiens de Montréal pourrait être beaucoup plus difficile que l'indique le classement de la division Nord. La troupe dirigée par Dominique Ducharme a été passablement ralentie par les blessures en 2021.
Après un début de saison phénoménal, le club a plongé. Le Tricolore s'est qualifié en grande partie grâce aux déboires combinés des Flames de Calgary et des Canucks de Vancouver.
Toutefois, l'infirmerie se vide actuellement et plusieurs joueurs d'impact seront de retour sur la glace jeudi prochain lors du lancement des hostilités entre les deux clubs canadiens qui ont une riche histoire.
Les retours de Phillip Danault, Brendan Gallagher, Shea Weber et Carey Price pourraient faire la différence pour Dominique Ducharme.
Reste à voir comment les Maple Leafs de Toronto sortiront, eux qui devraient pouvoir compter sur le retour de Zack Hyman, un patineur rapide et agressif en échec-avant.