SONDAGES     LNH     CANADIENS

Julien Gauthier peut finalement se faire valoir avec les Rangers

PUBLICATION
Kevin Boisclair
27 février 2020  (20h33)
PARTAGER

Suite à la date butoir des échanges, Julien Gauthier a passé de l'organisation des Hurricanes de la Caroline aux Rangers de New York.

L'organisation de la Caroline comptait déjà sur un énorme lot d'attaquants à grand potentiel, donc Gauthier n'a jamais vraiment eu la chance de se trouver un nid dans la grande ligue en Caroline du Nord.

Quant à eux, les Rangers s'intéressaient au jeune Québécois depuis l'année dernière et avaient un surplus d'espoirs à la ligne bleue, ce qui a mené au dénouement de l'échange de Gauthier contre Joey Keane, l'ancien espoir new-yorkais.

« On ne dispose pas de plusieurs attaquants de son gabarit. Il a fallu donner un retour très intéressant pour l'obtenir, mais c'est ainsi que ça fonctionne. Avec la profondeur dont on dispose à la ligne bleue, ça faisait certainement beaucoup de sens de compléter cette transaction. Il deviendra tout un joueur pour notre équipe », avoue David Quinn, entraîneur des Rangers de New York.

« Ce n'est vraiment pas parce que je n'aimais pas l'organisation des Hurricanes. C'était juste que je voulais faire ce qui était le mieux pour ma carrière, pour avoir une occasion de jouer dans la LNH. Ça ne faisait pas sept ans que j'étais dans la Ligue américaine, mais ça faisait un certain temps (trois ans). Je voulais au moins avoir ma chance de me prouver », a-t-il avoué sur le RDS.ca

Toujours selon RDS, le Tricolore n'a pas plongé le nez pour tenter d'arriver à acquérir l'ancien des Foreurs de Val d'Or et des Sea Dogs de Saint John.

Les Hurricanes n'appréciaient pas le jeu défensif et sans la rondelle de l'athlète de 22 ans, il a donc amélioré cette partie de son arsenal. Malgré ses efforts, les Canes n'effectuaient pas de rappels et le laissaient croupir dans les mineures.

Tout cela, même s'il avait 26 buts en 44 parties avec les Checkers de Charlotte. Bien sûr, il a effectué cinq matchs en LNH, toutes des rencontres avec très peu de minutes et de chances de se démarquer.

Avec les Rangers, c'est un peu pareil, lui qui a disputé quatre parties avec ceux-ci (temps moyen de 6:56 par match). Son entraîneur est toutefois satisfait et compte bien lui accorder plus de temps sur la glace.

« Je sais que la LNH, c'est une hiérarchie, tu ne peux pas arriver et jouer 15-20 minutes. Des gars ont leur statut et c'est correct. Je dois apprendre la game comme il faut. Éventuellement, si ça continue bien comme ça, je vais avoir plus de glace, je ne suis pas inquiet », mentionne-t-il.

Gauthier semble bien s'intégrer à sa nouvelle équipe, surtout avec l'attaquant de puissance Chris Kreider. Il semblerait qu'ils ont déjà partagé plusieurs discussions et que le vétéran n'ait que du bien à dire de son nouvel ailier.

« Il est parvenu à faire reculer les défenseurs dans ses matchs avec nous et il a été une menace constante quand il a été sur la patinoire avec ses partenaires. Il représente une superbe addition pour nous et on est bien excités de miser sur lui », raconte Kreider.

« Oh, c'est un colosse! Il patine extrêmement bien et c'est un très bon jeune. On voit que c'est un excellent professionnel dans son approche, même pour un jeune homme. Il se tient en superbe forme physique. Il y a clairement des choses communes que l'on doit faire sur la patinoire pour obtenir du succès », renchérit-il.

Ce soir, Julien Gauthier participera à son cinquième match.

Quel meilleur endroit pour cela que le Centre Bell, lieu qui a très probablement bâti son amour pour le hockey.

Crédit RDS:
Julien Gauthier obtient la chance qu'il avait demandée

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES