Le joueur des Sabres était alors tanné que son dossier stagne et voulait un homme d'expérience pour gérer son mystérieux dossier.
Nous apprenons maintenant, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, que les nouveaux représentants de Eichel ont rencontré les Sabres dans une « rencontre d'introduction ». Le but de cette rencontre était de faire bouger les choses dans ce compliqué dossier.
Il semble, encore selon Friedman, que la reprise des camps d'entraînement pourrait inciter Kevyn Adam à contacter de nouveau les équipes ayant déjà démontré un intérêt pour leur attaquant afin de le transiger.
Le hic est que rendu à ce stade de la saison, l'équipe qui ferait l'acquisition de Eichel pourrait voir son nouveau joueur rayer de sa formation pour un bon moment alors qu'il devra se remettre d'une opération pour soulager sa hernie discale, opération qui est la cause du conflit alors que les Sabres ne veulent pas voir leur joueur la subir.
Aux dernières nouvelles, le prix pour acquérir Eichel, malgré sa situation de santé, serait encore très élevé. Selon les informations recueillies par Shawn Simpson à la fin du mois d'août, les Sabres demanderaient encore entre quatre et six pièces dans une transaction impliquant le capitaine des Sabres.
Eichel a cumulé 18 points en 21 matchs la saison dernière avant de se blesser. Il a cumulé un total de 139 buts, 216 mentions d'aide pour un total de 355 points en 375 parties en carrière dans la LNH.
Il touche actuellement un salaire moyen de 10 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.