Selon le journaliste du Réseau des Sports, Stéphane Leroux, l'offre de la formation de Denver était meilleure pour le Québécois que celle offerte par le Tricolore.
Auteur de 11 buts et 22 points en 19 rencontres éliminatoires, Benjamin Tardif a été échangé par le Phoenix de Sherbrooke avant la date limite des transactions.
Tardif aurait aimé compléter son stage junior de cinq ans avec l'équipe qui lui a fait confiance, mais il voulait aussi avoir une chance de terminer son stage junior avec la possibilité de remporter la Coupe du Président, chose qui est maintenant faite.
Il y a quelques jours, le Tricolore aurait fait une offre à Benjamin Tardif. Impossible de connaître les détails de cette offre, mais voilà qu'il accepte celle de l'Avalanche du Colorado.
Il est donc facile d'imaginer que l'attaquant des Tigres de Victoriaville avait une meilleure offre du côté de Victoriaville.
Il ne faut guère se surprendre si les Canadiens de Montréal y voyaient une belle opportunité d'amener Tardif au sein de la nouvelle équipe de l'ECHL qui prendra forme à Trois-Rivières l'automne prochain.
La distance entre Victoriaville et Trois-Rivières est très limitée. Une grosse base de partisans à Victoriaville pourrait être intéressée à faire la route sur une base quand même régulière pour assister aux spectacles offerts par le club-école du Rocket de Laval.
Des joueurs de qualité de la région combinés à une culture gagnante pourraient faire revivre le hockey en Mauricie. Les Patriotes de l'UQTR ont développé une culture hockey depuis de nombreuses années dans le giron mauricien.