Nottons qu'il est le joueur qui a été impliqué dans la transaction un pour un de Chicago à Vegas contre le gardien Marc-André Fleury,
Hakkarainen a fait une entrevue avec le média Ilta Sanomat dans son pays d'origine, lors de laquelle il a mentionné qu'il était choqué après avoir été informé de l'échange.
Il a dit qu'il était encore plus choqué quand il a appris que Vegas ne voulait pas de lui et qu'il était impliqué seulement parce que Chicago a dû déplacer un contrat afin de rester en dessous du nombre maximum autorisé.
Hakkarainen a déclaré que cela n'avait fait qu'empirer à partir de là. Comme condition de l'échange, il a été autorisé à revenir aux Rockford IceHogs de la LAH, le club-école des Blackhawks.
Cependant, l'équipe lui dit maintenant qu'il n'y a pas de place pour lui. Il soupçonne que c'est parce que la direction ne veut pas donner une place dans l'équipe à un joueur qui ne fait pas partie de son système. Il a ajouté que s'il décide d'aller à Rockford, ils l'enverront à l'Indy Fuel dans la ECHL.
Après un moment de réflexion, Hakkarainen a déclaré à Ilto Sanomat qu'il aimerait trouver une équipe en Europe avec laquelle il pourra mettre en valeur ses points forts.
Hakkarainen a eu de la malchance en Amérique du Nord, ayant subi une commotion cérébrale lors de sa première saison avec Rockford en 2019-2020. Peu de temps après son retour, il a été blessé à la jambe et a dû se remettre d'une fracture.
Beaucoup ont été choqués par l'échange qui a amené Fleury à Chicago et il est apparu que Fleury pourrait décider de prendre sa retraite au lieu de s'habiller pour les Blackhawks.
Depuis, il a cependant annoncé qu'il jouerait avec sa nouvelle équipe. Fleury a encore une saison sur son contrat actuel avec un plafond de 7 millions de dollars.