SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'arbitrage nécessaire pour un attaquant important du Wild?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 août 2021  (19h48)
PARTAGER

Le Suisse Kevin Fiala pourrait bien se retrouver avec un contrat imposé par un arbitre salarial d'ici 48 heures.

En effet, puisque son agent et le directeur général de l'équipe, Bill Guerin, n'arrivent pas à s'entendre sur le prochain contrat de l'attaquant de 25 ans.

Auteur de 20 buts et 40 points en 50 parties la saison dernière, Kevin Fiala a été une bougie d'allumage offensive dans cette saison pour le moins surprenante de la part du Wild du Minnesota.

L'équipe a terminé au troisième rang de sa division derrière les deux meilleures équipes de la LNH en saison régulière, soient l'Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Las Vegas.

Selon les dernières discussions, Kevin Fiala et son agent voudraient un pacte à long terme lui valant environ 6,25 M$ par campagne, alors que la direction du Wild voulait lui offrir un salaire annuel de 4 millions par campagne.

Si le juge tranche et coupe la poire en deux, Kevin Fiala pourrait gagner 5,125 M$ dès la prochaine campagne, mais les deux parties ont présenté leur dossier à un arbitre salarial.

Avec le rachat des contrats de Zach Parise et Ryan Suter, le club a perdu une marge considérable sous le plafond salarial pour les prochaines saisons. C'est donc ce qui limite les actions de Bill Guerin actuellement.

À cela s'ajoute la situation contractuelle hautement complexe de la vedette russe Kirill Kaprizov. Le meilleur pointeur et meilleur joueur d'avant de l'équipe exigerait un contrat à long terme avec un salaire annuel autour de 8 millions par campagne.

Avec 51 points, dont 27 buts, en 54 parties de saison régulière, l'ancienne vedette de la KHL a avoué qu'il serait prêt à retourner dans la Ligue continentale russe la saison prochaine si le Wild ne voulait pas lui offrir un contrat à la hauteur de sa valeur. En gros, la situation est tendue entre Bill Guerin et son meilleur atout.

Reste à voir comment le directeur général entend gérer le cas. Si jamais celui-ci allonge les billets de banque, le cas de Kevin Fiala deviendra particulièrement intéressant.

À 25 ans, Fiala pourrait ajouter une profondeur offensive à plusieurs équipes. De plus, il excelle aussi sur le plan défensif comme c'est souvent le cas des joueurs qui ont évolué au Minnesota.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS