En effet, il a été congédié le 30 juillet dernier, soit 15 mois après son embauche. Durant son court séjour, il aura certainement laissé sa marque au Minnesota, et pas nécessairement de la meilleure des façons.
Entre autres, le 17 juillet dernier, il échangeait Nino Niederreiter contre Victor Rask dans un échange 1 contre 1.
Depuis cette date, Niederreiter aura aidé son équipe à participer aux séries avec une récolte de 30 buts en 36 matchs. De son côté, Victor Rask accumula 3 points en 22 matchs et le Wild manqua les séries éliminatoires.
En plus des piètres performances qu'offre le nouveau venu chez le Wild, il est encore sous contrat pour 3 autres saisons à 4 millions de dollars par année.
Comble de malheur, malgré qu'il soit le 5e attaquant le mieux payé de la formation, il est pour l'instant considéré comme le 5e centre de l'équipe et exclu du top 12 partant du Wild.
Selon Michael Russo de Athletics.com, Bruce Boudreau, l'entraîneur du Wild, aurait dit que des joueurs invités au camp d'entraînement, tel que Drew Stafford, auraient mieux fait que Rask. Drew Stafford est présentement sans contrat et il est de sept ans l'aîné de Rask.
Espérons que les choses s'arrangent au Minnesota, sans quoi les prochaines années seront longues pour Victor Rask.
Source: The Athletic
The reason behind Friday's Wild cuts and what they mean for the final roster