SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le grand retour de John Tavares à Brooklyn!

PUBLICATION

26 février 2019  (17h49)
PARTAGER

Acquis par Toronto le 1er juillet dernier, à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, John Tavares a paraphé une entente de 7 ans.

Ce, pour 77 millions $ (11 000 000$ par saison jusqu'en 2025), après avoir passé les neuf premières saisons de sa carrière avec les Islanders.

Vendredi soir, le duel opposant les Maple Leafs de Toronto aux Islanders de New-York aura définitivement une saveur spéciale, en particulier pour Tavares qui revient pour la première fois au domicile des Islanders.

L'ancien favori des partisans des Islanders voulait leur rappelé «qu'il a offert le meilleur de lui-même» durant la décennie qu'il a passée en temps que joueur concession de cette franchise.

Le #91 était le capitaine de la formation new-yorkaise lors des cinq dernières campagnes.

Une question se pose : sera-t-il accueilli comme un traître ou la foule l'accueillera-t-elle chaleureusement pour le remercier pour les neuf bonnes années de spectacle qu'il leur a offert?

Certains partisans vont sans doute le huer à coeur joie, mais d'autres se rappelleront des bons moments qu'il a passés à New-York.

Depuis qu'il s'est joint aux Leafs, il répond bien aux attente et à la forte pression qui accompagne son contrat.

Ses 35 buts et 31 mentions d'aide lui permettent d'être le second meilleur marqueur de l'équipe derrière son ailier droit Mitch Marner qui compte 71 points, soit cinq de plus que lui.

Avec une vingtaine de matchs à disputer au calendrier régulier, il est toujours envisageable qu'il soit le meilleur pointeur à la fin de la saison.

Avec 35 filets, il est le 6e meilleur buteur de la LNH. Il lui sera difficile de rejoindre Alex Ovechkin, qui compte déjà 44 buts (en seulement 61 matchs).

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS