Toutefois, les négociations sont mortes dans l'oeuf et le contrat de l'ancien porte-couleurs des Devils du New Jersey viendra à échéance à la fin de la présente saison.
Ce qui retient l'attention dans cette reprise des négociations entre les deux parties est l'absence, où plutôt l'exclusion du directeur général, John Chayka, dans le dossier.
En effet, celui qui a signé une prolongation de contrat en novembre dernier ne serait plus attitré au mandat de re-signer l'attaquant, selon une source de la LNH ayant une connaissance directe de la situation.
La source qui maintient l'anonymat a confirmé les informations selon lesquelles le propriétaire des Coyotes, Alex Meruelo, son fils Alex Jr. et le président de l'équipe, Xavier Gutierrez, ont eu un dîner la semaine dernière avec Hall, mais sans John Chayka.
Toujours selon ses dires, lors de la réunion, les Coyotes ont fait une offre modeste , mais sans plus.
Pourtant, le titre officiel de M. Chayka est : Président des opérations hockey et directeur général et les contrats des joueurs sont une partie importante de ce qu'on peut qualifier comme des opérations hockey.
Il faut admettre que le fait que le président de l'équipe, Xavier Guitierrez, soit celui qui est chargé d'inciter la vedette à demeurer en Arizona est un arrangement peu orthodoxe.
D'autant plus que ce dernier ne possède aucun bagage hockey et il s'agit vraisemblablement de sa première négociation avec un joueur.
Les Oilers d'Edmonton ont sélectionné l'attaquant comme numéro un au repêchage de la LNH en 2010 après avoir manqué les éliminatoires de la Coupe Stanley pendant quatre saisons consécutives.
Les Devils ont ensuite acquis ses services des Oilers lors d'un échange le 29 juin 2016, après avoir manqué les séries éliminatoires pendant quatre saisons consécutives
Maintenant, les Coyotes l'ont acquis après avoir manqué les séries éliminatoires pendant sept saisons consécutives.
Reste à voir si le soleil chaud de l'Arizona saura convaincre Taylor Hall d'y demeurer.
Crédit azcentral.com :
NHL source: Coyotes GM John Chayka not invited to team's meeting with Taylor Hall