Selon celui-ci, les Canadiens de Montréal seraient intéressés à faire l'acquisition du défenseur des Devils du New Jersey, Ryan Murray.
Avec la blessure de Ben Chiarot, le côté gauche de la brigade défensive est dégarni. Heureusement pour Dominique Ducharme, le processus de réhabilitation du numéro 8 se déroule très bien jusqu'à maintenant.
Trente-et-un jours après s'être fracturé la main lors d'une bagarre face à l'attaquant des Canucks de Vancouver, J.T. Miller, Ben Chiarot a pratiqué sans orthèse pour la première fois samedi.
En conférence de presse après la pratique matinale de ses joueurs, Dominique Ducharme a confirmé que le défenseur Ben Chiarot, l'attaquant Joel Armia et le gardien de but Carey Price devraient effectuer un retour au jeu lors de la prochaine semaine d'activités.
Il s'agit d'une bonne nouvelle! Insérer Ryan Murray dans l'alignement du Tricolore risque de comporter son lot de défis, puisque le défenseur empoche un salaire annuel de 4,6 millions de dollars.
C'est donc dire que le Tricolore devra céder un joueur qui remporte la même somme d'argent ou plus. Si cette transaction se veut une option pour faire un bout de chemin en séries éliminatoires, il est fort probable que le Tricolore laisse partir un choix au repêchage et demande aux Devils de garder une partie du salaire du défenseur.
Le Tricolore pourrait être tenté de céder Artturi Lehkonen et un choix de deuxième tour aux Devils. En contrepartie, les Devils pourraient conserver 50 % du salaire du défenseur. Si ce n'est pas Lehkonen, fort à parier que Joel Armia pourrait être sacrifié lui aussi.
Avant son test positif à la COVID-19, le Finlandais ne connaissait pas ses meilleurs moments dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Le numéro 40 empoche un salaire annuel de 2,6 millions de dollars.
Ryan Murray a été sélectionné au deuxième échelon lors de l'encan amateur de 2012 tout juste devant un certain Alex Galchenyuk. Le défenseur a été ennuyé par une série de blessures au courant de sa carrière. Il n'a jamais rempli les promesses que les Blue Jackets avaient fondé en lui.
Les Blue Jackets avaient échangé Ryan Murray aux Devils du New Jersey en octobre dernier. Jermo Kekalaïnen avait obtenu un choix de cinquième ronde en contrepartie.
En 31 parties cette saison avec la formation du New Jersey, Ryan Murray a récolté 10 mentions d'aide en plus de conserver un différentiel de +6.
De son côté, le New Jersey a été clairement identifié comme un vendeur. L'équipe a échangé Kyle Palmieri et Travis Zajac aux Islanders de New York il y a 72 heures.