SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Crawford parle de son avenir à Chicago

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 août 2020  (16h03)
PARTAGER

Les Blackhawks ont une longue liste de choses à aborder durant la prochaine entre-saison, mais aucun n'est plus important que de savoir qui sera le gardien de but partant pour la saison 2020-21.

Le contrat de six ans et 36 millions de dollars de Corey Crawford est maintenant expiré et il est sur le point de devenir un agent libre sans restriction.

À 35 ans, les meilleures années de Crawford sont derrière lui, mais il a certainement montré cette saison, et en séries éliminatoires, qu'il pouvait encore jouer à un niveau élevé et porter la charge en tant que partant numéro 1.

Est-ce que ce sera à Chicago? Il l'espère.

« J'aimerais être de retour. Nous avons encore beaucoup de belles pièces dans cette équipe. Gagner une autre Coupe Stanley à Chicago serait incroyable. C'est l'objectif numéro un, de gagner un championnat de plus. » - Corey Crawford

Une chose est sûre : Crawford ne veut pas partager son temps ou jouer un second rôle. Il a compris la situation l'été dernier après avoir subi des blessures les années précédentes, mais Crawford estime qu'il est à son meilleur lorsqu'il enchaîne les départs.

« Je ne veux pas jouer la moitié des matchs et m'asseoir sur le banc pendant des étirements à la fois. Je pense que ma valeur n'est tout simplement pas aussi bonne en faisant cela. Je suis beaucoup plus précieux en jouant régulièrement. Cela dépend vraiment de combien je vais être utilisé. Le salaire, cela peut être discuté. C'est quelque chose qui n'est pas aussi important pour le moment. Nous verrons comment ces discussions se dérouleront, mais rester à Chicago et essayer de gagner à nouveau, c'est le numéro 1. » - Corey Crawford

Les Blackhawks ont environ 7,3 millions de dollars d'espace sous le plafond pour la saison prochaine, ce qui signifie qu'il sera terriblement difficile de signer à nouveau Crawford ainsi que les agents libres avec restriction notables tels que Dominik Kubalik et Dylan Strome.

Crawford sait que ce sont des temps sans précédent et il devra peut-être être patient.

« Je pense que c'est une période difficile en ce moment pour les agents libres. Je ne sais pas tout ce qui va être fait tout de suite. Je suppose que les choses se produiront plus près de la saison prochaine. Ce sera un jeu d'attente, je pense. » - Corey Crawford

Crawford aime Chicago et Chicago aime Crawford. On s'attend à ce qu'un accord soit finalement conclu si les deux parties sont disposées à le concrétiser, ce qui semble être le cas.

La question est vraiment de savoir à quoi pourrait ressembler le contrat de Crawford et comment cela pourra s'intégrer dans la structure financière des Blackhawks.

Via NHL.com :
Crawford says playing time more vital than money in talks with Blackhawks

shownhl_1312_shownhl

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS