SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le coronavirus inquiète Bill Daly

PUBLICATION
Kevin Boisclair
26 février 2020  (20h34)
PARTAGER

La LNH avait récemment eu l'idée de retourner en Chine pour quelques matchs préparatoires, qui ont malheureusement été stoppés par la propagation du coronavirus qui est né dans le pays.

Ils y avaient été pour un affrontement entre les Kings de Los Angeles et les Canucks de Vancouver en 2017, ainsi que pour un match entre les Bruins de Boston et les Flames de Calgary en 2018.

<« C'est difficile de ne pas le faire. On dirait que ça se rapproche de nous chaque fois que l'on observe la situation, à chacun des jours qui passent. Ça aura assurément une incidence sur nos plans pour la Chine dans le futur, surtout dans le futur à relativement court terme. » mentionne Bill Daly, commissaire adjoint de la LNH.

Nous connaissons tous la gravité du sujet, selon le site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux États-Unis, la maladie se retrouve dans 32 pays au moment d'écrire ces lignes. Il y aurait 76 936 cas en Chine et 1875 en dehors.

« Nous n'avons évidemment pas annoncé de matchs à cet endroit pour l'an prochain », a noté Daly. « Il y avait certainement un espoir que nous puissions disputer des matchs préparatoires dans ce pays la saison prochaine. Je dirais que cet espoir est probablement encore présent, mais plus le temps avance, et plus ça devient un problème. »

Sur un tout autre sujet, les Capitals pourraient disputer une partie de saison régulière en Russie. Déjà bien représentée par 5 joueurs du pays (Alex Ovechkin, Ilya Kovalchuk, Ilya Samsonov, Dmitry Orlov et Evgeny Kuznetsov), l'équipe souhaite vraiment jouer un match à l'international cependant, les plans sont tombés à l'eau.

« Pour plusieurs raisons, ces plans n'ont pu être concrétisés », a expliqué Daly. « Nous allons retourner à la planche à dessin afin de voir s'il n'existe pas une meilleure stratégie pour que ça fonctionne. Je sais que les Caps souhaitent participer, et si ça ne se passe pas en Russie, je sais qu'ils souhaitent jouer à l'international, alors nous allons assurément tenter de les accommoder. »

Finalement, les propriétaires sont toujours contre une admission des joueurs pour participer aux Jeux Olympiques de Pékin en 2022.

« C'était la première fois depuis un bon moment que le CIO reconnaissait certaines de nos inquiétudes par rapport au remboursement des dépenses, et ils ont même partagé certaines de nos opinions concernant un partenariat commercial avec eux », a mentionné Daly. « Je pense donc qu'il s'agissait d'une rencontre très positive. Dans l'ensemble cependant, nos propriétaires ont pris comme décision que, de manière générale, participer aux Jeux olympiques n'est pas une chose que la Ligue privilégie. »

Crédit:
Coronavirus : La LNH pourrait changer ses plans pour les matchs en Chine

SONDAGE
26 FEVRIER   |   205 RÉPONSES
Le coronavirus inquiète Bill Daly

Aimeriez-vous voir les joueurs de la LNH à Pékin en 2022?

Oui9043.9 %
Non11556.1 %
Liste des sondages
TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES