SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pas moins de six records sont à la portée du jeune Quinn Hughes

PUBLICATION
M. Lespérance
26 février 2020  (17h02)
PARTAGER

Les attentes des partisans des Canucks envers le jeune Quinn Hughes étaient hautes et jusqu'à présent, il ne déçoit pas du tout, cumulant huit buts et 42 mentions d'aide.

Le défenseur de 20 ans est le premier joueur recrue à atteindre le plateau cette saison.

Non seulement il est le premier à atteindre cette marque, mais il est devenu du même coup le premier défenseur recrue à atteindre la barre des 50 points depuis Vladimir Malakhov. Ce dernier était cependant âgé de 24 ans.

S'il poursuit à ce rythme, il terminerait la saison régulière avec 66 points et fracasserait du même coup un record d'équipe pour le nombre de points obtenus par un défenseur recrue.

Le meneur actuel est Dale Tallon, qui en avait amassé 56 lors de la saison 1970-1971.

La marque de tous les temps pour le nombre de points obtenus en une saison par un défenseur des Canucks est de 63 et si Quinn Hughes ne ralentit pas, il éclipserait aussi cet accomplissement détenu jusqu'ici par Doug Lidster.

Le jeune Américain pourrait aussi s'emparer du record pour le plus de mentions d'aide en une saison pour un défenseur dans l'histoire de l'équipe. Il en compte actuellement 42 et la marque à battre est de 55, celle-ci appartenant à Dennis Kearns, qui avait récolté 55 passes.

Fort de ses 66 points obtenus la saison dernière à son année recrue, Elias Pettersson détient le record d'équipe en ce qui a trait aux points obtenus en une saison par une recrue, toutes positions confondues.

Et bien voilà que Hughes pourrait aussi s'emparer de cette marque, avec 20 matchs à disputer, et à 14 points d'égaliser cette marque, tout est possible!

Laissons un peu de côté l'histoire des Canucks, puisque certaines marques de la LNH sont aussi dans le radar du jeune défenseur natif d'Orlando.

Larry Murphy détient le record dans la colonne des mentions d'aide (60) mais aussi des points (76) obtenus par un défenseur recrue.

Bien évidemment, ce ne sera pas chose facile pour Quinn Hughes, mais avec tout le talent qu'il possède, il pourrait bien encore une fois nous surprendre.

SONDAGE
26 FEVRIER   |   201 RÉPONSES
Pas moins de six records sont à la portée du jeune Quinn Hughes

Croyez-vous que Quinn Hughes peut dépasser la marque des 63 points et ainsi réaliser, à 20 ans, la meilleure saison de l'histoire pour un défenseur des Canucks?

Oui12662.7 %
Non7537.3 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS