SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le conseil d'administration de Hockey Canada prend une décision qui fait énormément réagir

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
31 août 2022  (11h12)
PARTAGER

Au début du mois d'août, Hockey Canada annonçait que Michael Brind'Amour quittait son poste de président de son conseil d'administration.

Il aura été remplacé, quelques jours plus tard, par Andrea Skinner à titre de présidente intérimaire du conseil jusqu'à la fin du mandat du CA actuel, soit en novembre prochain.

Dans un court communiqué diffusé lundi sur son site Internet, la fédération nationale, via Andrea Skinner, a déclaré que Scott Smith et son équipe de dirigeants ont le soutien du conseil d'administration de Hockey Canada.

« Nous nous concentrons à faciliter l'implantation de programmes pour les filles et les garçons, ainsi que pour les hommes et les femmes, partout au pays.

Nous sommes engagés à améliorer notre sport, ce qui inclut la révision de notre direction et la mise en place de notre plan d'action et de nos autres programmes, a aussi affirmé la dirigeante.

Nous avons l'intention d'informer les Canadiens relativement à notre travail et aux objectifs du conseil, et à nos efforts en cours pour retrouver leur confiance à l'égard du hockey ainsi que de Hockey Canada. »

Ce message va en décevoir plusieurs alors que de nombreuses voix désirent un gros ménage au sein de la Fédération. Skinner semble donc mettre tout ça de côté afin de préserver le poste des gens actuellement en place.

En juillet dernier, après avoir passé devant le parlement, l'actuel PDG de Hockey Canada, Scott Smith, a mentionné qu'il ne démissionnerait pas de son poste.

« Je suis prêt à assumer cette responsabilité, pour le changement dans notre jeu. Je crois que j'ai l'expérience pour le faire. » - Scott Smith

Plus récemment, Hockey Canada a approché des commanditaires majeurs pour évaluer si l'éviction de certains cadres supérieurs et membres du conseil d'administration serait suffisante pour regagner leur soutien et l'argent des commandites.

« Certains [commanditaires] ont dit que les départs proposés ne seraient pas suffisants et qu'un changement radical dans les opérations de Hockey Canada est nécessaire. »

Il semble que Hockey Canada, avec la décision du conseil d'administration, ne soit pas trop pressé de ravoir les fonds de ses commanditaires finalement...

SONDAGE

Croyez-vous que le patron de Hockey Canada devrait quitter?

Oui51188.6 %
Non6611.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS