Il y a un dicton qui veut qu'un changement d'air peut grandement aider un joueur de hockey, ce qui est vrai dans bien des cas, mais qui ne semble pas être concluant pour Scherbak.
Après avoir marqué un but d'un bon tir des poignets à son premier match avec sa nouvelle équipe, l'ancien numéro 38 du Tricolore a vu son temps de glace diminuer à vue d'oeil.
Ça ne regarde pas trop bien pour Nikita Scherbak à Los Angeles. J'ai trouvé qu'il avait connu deux bons premiers matchs avec les Kings, mais son temps de glace est en chute libre depuis. Trois tirs et trois mises en échec en seulement 8:33 ce soir.
En effet, le Russe ne semble déjà plus être dans les bonnes grâces de son entraîneur-chef. Nous connaissons bien le jeune homme ici, et ce qui lui était reproché était son éthique de travail.
Il faut croire que Claude Julien et Marc Bergevin ne sont pas les seuls à avoir vu ça, maintenant qu'une équipe, qui a cruellement besoin d'attaque comme les Kings, le laisse plus souvent qu'autrement réchauffer le banc.
Il est maintenant permis de se demander si c'était vraiment un si mauvais choix que de le soumettre au ballottage. Bergevin a été énormément critiqué à la suite de cette décision, mais il n'en demeure pas moins que le Canadien ne croyait plus en lui et ils avaient même abandonné.
Ça arrive, le repêchage n'est pas une science exacte, et il se peut que même un choix de première ronde ne puisse devenir un joueur régulier dans la LNH, parlez-en aux Oilers avec leur sélection de Nail Yakupov au tout premier choix au total en 2012.
Espérons tout de même que Scherbak saura rebondir et devenir le joueur qu'il était voué à devenir, puisque le talent est indéniable!