SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le cap salarial sera en quelque sorte différent dans la LNH cette saison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 septembre 2022  (12h27)
PARTAGER

Les règles qui entourent le plafond salarial de la LNH sont complexes.

Une nouvelle technicalité viendra rendre le tout encore plus difficile à comprendre pour ceux qui ne sont pas au quotidien dans ce domaine.

Comme le site PuckPedia le mentionne, le montant de plafond par jour montrera cette saison par rapport à l'an dernier. Mais au final, le montant cumulé sera moindre, de quoi causer encore plus de maux de tête au DG de la ligue et à leurs spécialistes du cap salarial.

« Cette saison aura 185 jours à des fins de cap salarial. La saison dernière avait 200 jours en raison de la pause olympique.

Moins de jours signifie que chaque jour vaut plus, et par conséquent, un espace de plafond accumulé par jour vaut plus.

Cela signifie également que l'espace accumulé offre moins d'avantages à la date limite. »

Lors de la saison, le cap sera en vigueur durant 15 jours de moins que l'an passé, à cause de la pause olympique qui n'est pas présente cette saison. Cela veut dire que chaque « cap day » vaut plus que l'année dernière. Ce qui signifie que lorsque les équipes accumulent de l'espace de plafond cette année, cela vaut plus que la saison dernière.

Cela signifie également que les équipes qui tentent d'accumuler de l'espace de plafond pour la date limite des transactions n'ont pas les mêmes avantages que l'année dernière. C'est expliqué ici :

« Une équipe avec 1 million de dollars en espace de plafond projeté peut ajouter 4,5 millions de dollars en plafond annuel à la date limite cette année contre 5 millions de dollars à la date limite l'année dernière.

1 jour d'espace de plafond de 1 million de dollars cette année permet d'économiser 5 405 $ en plafond final contre 5 000 $ l'année dernière. »

Ce pourrait être bon pour l'équilibre compétitif dans toute la ligue et cela pourrait empêcher certaines équipes de contourner le plafond, exactement comme elles l'ont fait ces dernières années.

Chaque année cependant, les équipes deviennent de plus en plus créatives pour brouiller les frontières entre ce qui est légal et ce qui ne l'est pas.

On verra comment ça se passe la saison prochaine.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes doit signer un gros nom aux joueurs autonomes, l'été prochain?

Oui22559.2 %
Non15540.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS