SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le but de Brendan Gallagher aurait été refusé hier parce qu'il venait de Brendan Gallagher

PUBLICATION
William Nadeau
22 octobre 2021  (11h36)
PARTAGER

L'une des séquences qui a énormément fait réagir hier est bien évidemment le but refusé de Brendan Gallagher en avantage numérique.

Une décision controversée parce que la plupart des analystes s'entendaient pour dire que l'attaquant #11 du CH n'avait pas nui tant que ça au travail du gardien Frederik Andersen.

C'était un peu discutable, mais pas assez pour le refuser selon la grande majorité.

Finalement, pas de but ! Mais pourquoi ?

L'excellent Pierre LeBrun hier a fourni une explication qui est passée un peu sous silence, mais qui m'a vraiment saisi.

Il a affirmé que selon des sources très bien informées, quand il y a une décision serrée à prendre sur un jeu, particulièrement sur un but refusé en lien avec de l'obstruction sur le gardien, l'identité du joueur qui a marqué vient peser dans la balance.

Et dans ce cas-ci,« La réputation de Gallagher le précède et ça a joué un rôle dans la prise de décision des officiels » dit-il. Il est souvent près des gardiens.

Ça a donc influencé la vision des officiels de la reprise vidéo, imaginez.

Gallagher aurait d'ailleurs eu la même impression en questionnant les arbitres.

Autrement dit, si un joueur comme Sidney Crosby, Nikita Kucherov ou Connor McDavid avait fait exactement le même geste que Gallagher hier, une séquence identique, mais venant d'un autre joueur, le but aurait probablement été accordé.

Personnellement, je trouve ça complètement ridicule et fâchant.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS