SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Tricolore pourrait procéder à un rachat d'ici 10 jours

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 octobre 2020  (14h34)
PARTAGER

Le directeur général de l'organisation montréalaise, Marc Bergevin, pourrait procéder au rachat du contrat du défenseur des Canadiens de Montréal Karl Alzner selon la masse salariale de l'équipe.

C'est ce que le journaliste attitré à la couverture de l'équipe pour le média The Athletic, Marc-Antoine Godin, a confirmé dans un tweet.

La décision devrait être prise d'ici l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 8 octobre prochain. Marc Bergevin a tenu à préciser que l'équipe calculera l'impact de ce geste sur sa masse salariale.

Marc Bergevin aurait toutefois confirmé que la présence de Karl Alzner dans l'environnement du Rocket de Laval ne serait pas « toxique » pour l'organisation.

Le défenseur de 32 ans a disputé seulement quatre parties avec l'équipe montréalaise en 2019-2020. En 53 parties avec le club-école de la Sainte-Flanelle, il a inscrit 1 but et 13 points.

Il a également maintenu un différentiel de +4. Le cinquième choix au total de l'encan 2007 a tout de même disputé 686 parties dans le circuit Bettman.

Si le Tricolore rachète son contrat, le défenseur pourrait bien se trouver une équipe avant d'accrocher ses patins. Le défenseur devrait empocher un salaire annuel de 4,625 millions de dollars l'an prochain.

D'ici là, Marc Bergevin et l'équipe de dépisteurs de Trevor Timmins se réuniront les 6 et 7 octobre prochain afin d'assister au repêchage virtuel 2020.

Crédit marqueur.com:
KARL ALZNER

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS